Nouveau Firmware Freebox pour les non-dégroupés

Commentez les toutes dernières actualités informatiques

Messagepar FxPatrice » 29 Mar 2005, 20:07

Un nouveau firmware est disponible depuis quelques instants pour les Freebox v3 & v4 non-dégroupés.

Il devrait résoudre les problèmes de débit rencontrés avec les Freebox v3 en IPADSL Max (symptome: débit ne dépassant pas 3 Mbit/s).
Les Freebox v4 (toutes versions confondues) héritent des modifications, ce qui augmente encore leurs performances.

Notez que la partie purement ADSL n'a pas été modifiée, si vous êtes victime de désynchronisations fréquentes depuis votre migration, nettoyez votre installation et/ou migrez vers un débit inférieur.

Autre modification importante de ce firmware, de nouveaux messages/cas d'erreur.
Après un hard reboot, il sera possible que la Freebox présente sur son afficheur les messages suivants:

- "Er10": signifiant qu'aucun compte client n'est associé à la Freebox

- "Er11": signifiant que votre compte a été desactivé pour abuse

- "Er12": signifiant que votre compte a été desactivé pour défaut de
paiement

Lorsque cela se produit, tous les accès Web sont redirigés vers une page unique, vous expliquant plus précisément le problème, et vous permettant même de régler votre facture.
Suivez les indications si cela vous arrive.

* Source Proxad.free.adsl

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar FxPatrice » 29 Mar 2005, 20:28

Je pense qu'il est bon de rappeler cette petite manipulation à propos de la Freebox en cas de soucis :

Freebox V3/V4 (Affichage écran LCD)

Lorsque votre Freebox rencontre un souci d'initialisation, il est possible que cela provienne d'un simple blocage de celle-ci ou d'une mise à jour mal effectuée.
Afin de réinitialiser la Freebox, vous devez procéder à la manipulation suivante ::

Débranchez la Freebox électriquement puis rebranchez-là. Attendez que le cadran s'allume, et redébranchez la Freebox au moment de l'apparition du chenillard. Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un 'hard reboot'.

Un 'hard reboot' réinitialise complètement les fonctions WiFi et routeur éventuellement activées. Il faut donc débrancher et rebrancher la Freebox une fois de plus au terme d'un hard reboot afin de récupérer les paramètres des options susmentionnées.

source : http://faq.free.fr/?q=964

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar eexit » 30 Mar 2005, 13:23

Salut !
Alors il suffit simplement de faire un "hard reboot" et c'est bon ?
J'ai pas trop compris comment ça se mets en place !

Merci...
eexit

Messagepar FredIce » 30 Mar 2005, 13:47

disleur a écrit:Salut !

Merci...

ça se fait tout seul, la freebox va se "reinitialiser" automatiquement apres le hard reboot et telecharger le nouveau firmware lors de sa connexion...
FredIce

Messagepar eexit » 30 Mar 2005, 13:49

FredIce a écrit:
disleur a écrit:Salut !

Merci...

ça se fait tout seul, la freebox va se "reinitialiser" automatiquement apres le hard reboot et telecharger le nouveau firmware lors de sa connexion...

Ok, merci beaucoup !
Image
eexit

Messagepar JoShuA » 30 Mar 2005, 13:52

Si c'est juste pour passer au firmware supérieur, pas besoin de hard reboot ... il suffit simplement de débrancher et rebrancher la freeboite ;)
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 30 Mar 2005, 16:42

JoShuA a écrit:Si c'est juste pour passer au firmware supérieur, pas besoin de hard reboot ... il suffit simplement de débrancher et rebrancher la freeboite ;)

Tout à fait ... encore heureux que j'avais précisé "en cas de soucis" pour le hard reboot, j'aurais mieux fait de ne pas en parler du tout :D

FxPatrice
Administrateur

Messagepar survivor » 30 Mar 2005, 19:18

Je suis content pour les ip adsl Image mais moi, j'ai dû revenir au f@st800 usb (adsl dégroupé) aprés être passé à la fbox 4 (adsl dégroupé) car ma bande passante en était tombée à 4 mbits, puis 3 mbits contre 6 mbits avant migration Image j'attends encore une réponse de free sur le sujet Image
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 30 Mar 2005, 19:20

Un peu hors sujet non ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar survivor » 31 Mar 2005, 16:41

Bonjour
Oui hors sujet, mais ça fait du bien de râler un peu :P
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar eexit » 31 Mar 2005, 20:25

C'est ok pour moi ! Image
Par contre pas de grands changement niveau débit...
eexit

Retour vers Les News de Forum-Windows