Téléchargement un guide de sensibilisation pour les jeunes internautes

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 22 Mar 2005, 16:48

Un guide sur le téléchargement et le partage de fichiers sur internet destiné aux adolescents va bientôt être distribué gratuitement dans des collèges, a-t-on appris lundi lors d'une conférence de presse au ministère de la Culture et de la Communication.

Le fascicule de 16 pages, intitulé "Musique, film... Adopte la Net attitude", va être diffusé à 450.000 exemplaires papier. Il sera d'abord placé dans 400 collèges avant que l'opération ne soit étendue, et dans les points d'accès publics à internet.

Il sera également disponible sur le site du Forum des droits sur l'internet (www.droitdunet.fr), qui l'a rédigé et remis à Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, et François d'Aubert, ministre délégué à la Recherche.

Le guide fait le point sur les droits de propriété intellectuelle et met en garde contre les usages illicites des systèmes d'échange peer-to-peer (P2P, d'ordinateur à ordinateur, qui peuvent servir à télécharger et échanger musiques ou films sans autorisation des ayants-droit).

Il a été validé par un comité éditorial notamment composé de l'ADAMI (société civile pour l'administration des droits des artistes), l'AFA (fournisseurs d'accès internet), la CLCV (association de consommateurs), la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), la SACEM, le SNEP (un syndicat du disque), l'UNAF (Union nationale des associations familiales) et Vivendi Universal.

Toutes ces structures n'ont pas la même position quant à la réponse à donner au P2P, l'ADAMI, la CLCV ou l'UNAF étant par exemple opposées aux poursuites judiciaires systématiques contre ceux qui téléchargent via ces réseaux.

Le guide, d'un coût de 45.000 euros, a été financé par le ministère de la Culture (10.000 euros), celui de l'Industrie (5000), Vivendi Universal (10.000), la SACEM (5.000), le SNEP (5.000), l'UNAF (5.000) et le Forum (5.000).


Le Guide au format PDF (670 ko)

Source AFP Paris - 21/03/2005 17h26
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux



cron