Audible.fr : des contenus culturels sonores à télécharger sur internet

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JoShuA » 20 Mar 2005, 01:12

Le premier site français entièrement consacré au téléchargement de contenus culturels sonores, audible.fr, a été lancé à l'occasion de la 25e édition du Salon du livre qui se tient à Paris du 18 au 23 mars.

France Loisirs, filiale du groupe Bertelsmann, en partenariat avec la société américaine Audible, premier distributeur de contenus culturels sonores sur internet aux Etats-Unis, est à l'origine de cette version française.

Lancé en 1997, audible.com affirme compter 350.000 clients pour un chiffre d'affaires en 2004 de 34,4 millions de dollars US.

Sur le site www.audible.fr, il est possible d'écouter des livres, des journaux, des magazines, des émissions de radio et autres documents.

Quelque 1.000 programmes audio, dont près de la moitié en anglais, sont disponibles pour être téléchargés sur un lecteur MP3, un PC, un PDA ou encore être gravés sur CD.

Pour son lancement le site audible.fr propose le best-seller mondial, le Da Vinci Code de l'américain Dan Brown pour un prix à peu près identique à celui du support papier. La durée d'écoute est d'environ 16 heures pour 22,5 euros.

Le dernier prix Goncourt, "Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé, sera bientôt disponible. En attendant, le choix se limite surtout à des classiques comme "Les fables de La Fontaine", "Alice au pays des merveilles", Les lettres de Madame de Sévigné, ou encore les contes de Perrault et autre "Mille et une nuits".

Certains textes sont lus par des voix célèbres: Fanny Ardant, Michel Galabru, Michèle Morgan, André Dussollier, Isabelle Huppert, Nathalie Baye, Catherine Deneuve, Juliette Gréco.

De nombreux titres sont accessibles en langue anglaise: littérature, méthodes de développement personnel, ouvrages sur le management, ou encore des biographies, comme celle de Bill Clinton.

La presse écrite internationale -New York Times, Wall Street Journal, etc- est disponible sous forme de fichiers audio, tout comme des émissions de radio.

Grâce à des systèmes de sécurité alliant cryptage, ciblage et signatures digitales, les oeuvres sont protégées contre toute forme de piratage, assure le site français. Le client pourra ainsi écouter le fichier sur un PC, un lecteur audio ou un lecteur CD mais ne pourra pas le transférer à d'autres personnes.

Source : AFP PARIS - 19/03/2005 09h54
JoShuA
Modérateur

Messagepar Fu Xuen » 21 Mar 2005, 21:30

C'est bien, c'est même étonnant qu'il n'y ait pas eu plus tôt ce genre de commerce, à ma connaissance (en tout cas en français).

JoShuA a écrit:Grâce à des systèmes de sécurité alliant cryptage, ciblage et signatures digitales, les oeuvres sont protégées contre toute forme de piratage, assure le site français.

Par contre, ce genre d'affirmations me fait toujours sourire :).
Fu Xuen

Messagepar ruba83 » 21 Avr 2005, 17:19

bon...pour le cryptage les protections et tout le toutim me sent pas concerné, je paye, pour le moment...

Pour le reste, si effectivement ont peut louer l'initiative, elle n'a rien de phylantropique, loin s'en faut.
Je me suis abonné à audible.fr complétement séduit par la démarche, le catalogue et la promesse d'une nouveauté en ligne tous les jours...
Le forfait maximum dl de 10 bouquins pris avec lecteur mp3 à 1 € et toute la panoplie, je me rend compte que les nouveautés, bien que souvent mises en ligne, ne sont pas accessibles pour les dits forfaits, il faut les payer le tarif forts, ne sont accessibles que les vieux nanards, disponibles sur tous les sites du même type depuis des lustres(oui oui, il en existe plusieurs, souvent elles sont d'ailleurs moins cher que chez audible.fr).
Résultat, à ce jour, soit 2 mois après, je n'ai téléchargé que 2 bouquins dans le cadre de mon abonnement. Petit test effectué ce jour, la page d'ouverture du site est différente si vous êtes abonnés ou pas. La page non abonnés (donc futurs abonnés) vente les mérites du dernier best sellers, rien de cela sur la page abonné où tout Molière est en promo à la douzaine.
Je trouve cette pratique commerciale de audible.fr malhonnète, et quand on sait que ce type produit s'adresse également à un public de non ou mal voyants, là...bref
Donc j'en reviens au début de ce post, tout compte fait j'ai finalement et furieusement envie de m'interresser aux techniques de décryptage et de déprotections alternatives...
Oui messieurs les éditeurs de audible.fr, j'ai payé, je me suis fais avoir !!!

Image
ruba83

Retour vers Les News de Forum-Windows