Une Peluche présentée au salon de la technologie de Microsoft

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 08 Mar 2005, 17:18

Un ours en peluche interactif doté d'une caméra pour permettre aux parents de surveiller à distance leurs enfants, ou d'autres personnes: c'est l'un des nombreux projets présentés au "TechFest", le salon annuel de la technologie de Microsoft.

Pendant deux jours cette semaine, les équipes de recherche de Microsoft ont eu l'occasion de présenter à Redmond, dans l'Etat de Washington, quelque 150 projets à des industriels, avec l'espoir de leur trouver peut-être un futur débouché commercial. Certains prototypes sont très audacieux.

Le nounours interactif "Teddy" ressemble à beaucoup d'autres, mais son drôle de chapeau bicorne et ses yeux cachent quatre micros et une caméra, et il est doté d'une technologie de reconnaissance du visage et de la voix. Assis dans un coin, il peut tourner la tête pour suivre les déplacements d'un enfant dans une pièce, permettre à ses parents de lui parler grâce à un téléphone incorporé et le surveiller via sa caméra et une connexion à Internet.

D'autres projets de robots présentés au salon ont pour but de créer un être virtuel qui pourrait se déplacer pour aller répondre au téléphone ou ouvrir la porte au plombier en l'absence du maître des lieux.

De nombreuses entreprises produisent déjà des robots pour les entreprises, et les fabricants de jouets ont créé des peluches qui peuvent "mémoriser" des informations personnelles comme le nom d'un enfant. Mais Steven Bathiche, un responsable de la recherche de Microsoft, souligne que sa société veut aller plus loin. "L'objectif est d'être dans deux endroits à la fois", souligne-t-il.

Une autre innovation concerne un logiciel destiné à surveiller l'état du trafic routier. "SmartPhlow" ne se contente pas de suivre l'évolution de la circulation: il utilise des données en temps réel et en archive pour prédire quand le prochain embouteillage pourrait avoir lieu. Le logiciel, compatible avec les téléphones les plus perfectionnés ou un ordinateur classique, prend en compte toutes sortes de données, de la météo aux accidents en passant par les manifestations sportives, pour établir ses prévisions.

Raman Sarin, un ingénieur de Microsoft auteur du logiciel, affirme qu'au moins 2 000 employés de la société utilisent déjà un prototype du programme dans la région de Seattle. Microsoft envisage de travailler avec des partenaires pour le commercialiser aux Etats-Unis.

Le public du "TechFest", organisé mercredi et jeudi, est essentiellement composé d'employés de Microsoft. Quelques représentants du gouvernement américain, universitaires et journalistes ont également pu s'y rendre.


Source : AP
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar LeLapinFou » 08 Mar 2005, 17:51

JoShuA a écrit:Un ours en peluche interactif doté d'une caméra ....

LOL, ils font la même chose en version Lapin ? Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9511
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville

Messagepar JoShuA » 08 Mar 2005, 18:17

J'y ai pensé en postant la news mais hélas non :P
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF


Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux