Décès de Jef Raskin

Commentez les toutes dernières actualités informatiques

Messagepar JoShuA » 01 Mar 2005, 00:47

Le père du célèbre Macintosh est mort samedi à l'âge de 61 ans des suites d'un cancer du pancréas. Il avait créé le premier ordinateur personnel.

Jef Raskin, qui avait conçu le Macintosh, ordinateur révolutionnaire d'Apple, est mort samedi 26 février à son domicile de Pacifica (Californie) à l'âge de 61 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué.
En 1978, Jef Raskin avait rejoint Apple, jeune entreprise, et devenait le 31e employé de la future multinationale. Dès l'année suivante, il a eu une idée révolutionnaire pour le monde informatique, alors hermétique pour le grand public : son objectif était de créer un ordinateur à un prix abordable, ciblé vers les consommateurs et très facile à utiliser. A l'époque, l'usage d'un ordinateur était encore un vrai casse-tête, chaque utilisateur devant se souvenir de séries de commandes mystérieuses pour la moindre tâche.
A la tête d'une petite équipe, il a conçu l'ordinateur universellement connu comme le "Mac", choisissant le nom d'après sa variété de pomme préférée. Après s'être brouillé en 1981 avec Steve Jobs, cofondateur d'Apple, Jef Raskin avait quitté Apple, avant que le Macintosh soit commercialisé en 1984.

Image


Source et suite : Le nouvel Obs.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar LeLapinFou » 01 Mar 2005, 18:15

Comme quoi, nous sommes peu de chose.....
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9512
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville


Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux