Livre Vendu En Librairie : Gratuit Sur Internet !

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar FxPatrice » 30 Jan 2005, 18:37

Le premier roman simultanément vendu en librairie et téléchargeable gratuitement sur internet !


La maison d'édition indépendante Télémaque vient de publier un roman, "tookassé.com", vendu en librairie et gratuit sur internet, ce qui est, assure-t-elle, une première en France.

"Pour la première fois, un nouveau roman est simultanément vendu en magasins, au prix de 12 euros, et téléchargeable gratuitement sur internet", selon Télémaque qui considère que, dans l'édition, plus un livre circule, plus il se vend.

A l'occasion, le site (www.tookasse.com) a été créé. Outre l'intégralité du script, on y trouve notamment des interviews et des biographies des auteurs.

Premier ouvrage de trois trentenaires - Dominique-Marie Dugasse, Olivier Grenet et Sébastien Petit - ce roman raconte les tribulations de jeunes salariés confrontés à la crise de croissance incontrôlée d'une startup.

Pour Stéphane Watelet, directeur de Télémaque, "ce projet est une formidable opportunité d'expérimenter une approche inédite de la promotion des nouveaux romans pour faire face à l'encombrement croissant du marché français".

"Pour nous, disent les auteurs, c'est un moyen de partager notre oeuvre et de permettre aux gens d'en avoir un avant-goût. Et puis d'en parler et peut-être de l'acheter...

Le net pour le livre, c'est comme la radio pour la musique". Ils espèrent que les internautes lecteurs offriront le roman à leur entourage mais sous la forme classique d'un livre et non d'une "liasse de feuilles A4 encombrantes".

Leur démarche s'inscrit dans la mouvance actuelle autour de nouvelles formes de communication de la littérature: le "bookcrossing" (par exemple, laisser un livre dans un lieu public pour qu'il soit repris par un inconnu), les "weblogs" (journal de bord en ligne) ou le "copyleft" (contraire du copyright qui protège la propriété intellectuelle des artistes).

En Italie, un roman du collectif Wu Ming, téléchargeable gratuitement sur internet depuis trois ans, s'est vendu à plus de 200.000 exemplaires.


http://www.tookasse.com


Source AFP
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux