Impossibilité d'installer la Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973768)

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Brichoco » 13 Oct 2009, 22:01

Bonjour à tous et à toutes,

Si la faim ne chassait pas le loup du bois vous n'auriez sans doute pas eu le plaisir de me lire aujourdh'hui. Je ne vous apprend rien en vous disant que ma présence sur ce forum comme toute action humaine est motivée par des intérets personnels que j'essaie autant faire ce peu concilier avec ceux des tous. Car depuis qu'on ai fait le choix de vivre en sedentaire on ne peut ignorer la présence de l'autre et continuer à vivre comme au temps des loups. Vérité devenue de plus en plus poignante avec la large diffusion des nouvelles technologies de la communication et de l'information.

Aujourd'hui on a la possibilité de se débarrasser du corset mercantile et retrouver notre essence d'humain et le sens de l'humanité avec ce nouveau monde de partage et d'entre-aide qu'est aujourd'hui l'espace Internet. Pasons de discours philosophique venons au fait.

Pour commencer laisser-moi vous dire que je ne suis pas une habituée de ce forum ni d'aucun autre non plus. Si j'ai décidé comme bien d'autres avant moi de m'inscrire sur ce forum c'est parce que j'ai besoin d'aide et que je crois après lecture des pages du forum que je suis à la bonne place. Que les délicats m'excuse de ne venir que quand j'ai un besoin d'aide! Trève de blabla! passons au sujet de ma présence ici.

J'ai un pc de bureau acheté il y a environs 4 ans et qui est équipé de la version de windows media edition 2005. Il est à jour parce que j'ai jusqu'ici pu téléchargé et installé tous les mise à jour Windows soit de façon automatique soit manuelle. Mais depuis quelques semaine j'ai du mal à installé une mise à jour ( mise à jour de sécurité KB) que Microsoft décrit comme capital pour la sécurité contre le controle par des pirates du pc. j'ai tout éssayé mais je n'y arrive pas. Meme le service de support de Microsoft n'a pu m'aider. Il m'ont renvoyé vers mon constructeur Packard Bell qui ne se presse visiblement pas pour me porter leur soutien en dépit de mes apels répétés.
Voila c'est dans cette condition de désaroi que je m'adresse à vous.

Sachant que vous n'etes pas devant mon pc et que vous ne pouvez me conseiller que si vous avez une description exacte du problème et de ma configuration tant matérielle que logiciele je vous envoie certaines information complémentaires en pièce attachées.

http://www.ma-config.com/fr//17960,resume.html

Merci de votre soutien.

Brichoco
Brichoco

Re: Impossibilité d'installer la Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973768)

Messagepar LeLapinFou » 14 Oct 2009, 12:52

Bonjour,

:good:
Bravo pour la prose, j'adore :wink:
sinon, pour en revenir au sujet principal de votre venue sur notre forum, avez vous essayé, dans un premier temps, un téléchargement direct suivi d'une installation ?
source Microsoft
LeLapinFou
Modérateur

Re: Impossibilité d'installer la Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973768)

Messagepar Brichoco » 16 Oct 2009, 08:53

Salut,
Merci de tes félicitations.
J'ai déjà tous essayé.
J'avais contacté le service support de Microsoft qui m'avait assisté pendant plusieurs jours. Il m'a été demandé de faire un tas de manoeuvres que j'ai bien sur exécuté sans jamais avoir de résultat. Et pour cloturer le tout ils m'ont dit de contacter le constructeur du pc en l'occurence Packard bell. Ces derniers malgré mes messages répétés ne m'ont jusqu'ici pas contacté.

Voila pourquoi je me suis tourné vers le forum.

Vous trouverez les détails des manipulations effectuées dans le dossiers attachés à ce méssage.

Merci de ton aide
*************************************************************XXXXXXXXXX *******************************************************
Je te fais parvenir la copie d'un courriel du technicien de Microsoft qui a suivi mon dossier.

Pour résumé, la situation la derniere solution (installation manuelle de la mise à jour) ayant échoué cela prouve que le probleme n'est pas du au module de mise à jour mais bei n à une corruption de certains fichiers systemes de votre ordinateur.

Dans ces conditions la solution est d'effectuer une réparation du système permettant ainsi de remplacer les fichiers corrompus par les fichiers originaux intacts.

Cette opération ne peut se faire que si vous possédez le CD d’installation de Windows XP.

Si votre logiciel Windows XP était pré-installé sur votre ordinateur lors de l’achat, il s’agit alors d’un produit "OEM" (Original Equipment Manufacturer). Les produits OEM ne bénéficient pas, comme les produits Microsoft "classiques", achetés "en boîte", de l’aide et du support compris dans l'Assistance Utilisateur Microsoft. Ce sont les constructeurs et les intégrateurs de PC qui assurent contractuellement le support des produits Microsoft OEM qu’ils installent et revendent.

En effet, les constructeurs et intégrateurs de PC installent et paramètrent les produits Microsoft OEM afin qu’ils fonctionnent de manière optimale sur les matériels qu’ils conçoivent, fabriquent et assemblent.

Il est donc possible que vous ne possédiez pas de CD d'installation. Dans ce cas vous disposez certainement d'un ou plusieurs CD de restauration ou bien d'une partition cachée permettant de restaurer le système à son état d’origine. Dans ces conditions la réparation de l'installation de Windows XP n'est pas possible et je vous invite alors à contacter le fabricant de votre matériel qui doit assurer le support pour l’installation de Microsoft Windows XP.

Pour consulter la liste des principaux constructeurs et revendeurs informatiques rendez-vous à l'adresse Internet suivante:

http://support.microsoft.com/gp/oemphone

Si vous possédez un CD d'installation de Windows XP voici les manipulations à effectuer :

ATTENTION : Cette opération ne perd pas vos données ni programmes installés cependant, par mesure de sécurité, il est recommandé d'effectuer au préalable une sauvegarde de vos données sur un support externe (par exemple : CD, disque dur externe, clef usb, ou bien via le réseau sur un second ordinateur).

1. insérez le CD-Rom d'installation Windows XP dans votre lecteur.

2. Redémarrez votre ordinateur.

3. Appuyez sur la touche "ENTREE" dés l'apparition du message suivant "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM…"

4. Windows va charger les fichiers nécessaires au démarrage de l'assistant d'installation. Cette étape peut prendre quelques minutes.

5. Une fois le chargement des fichiers terminé vous obtenez l'écran de "Bienvenue" du programme d'installation vous proposant 3 choix.

6. Appuyez sur la touche ENTREE pour lancer le module d'installation de Windows XP.

ATTENTION : N'appuyez pas sur la touche "R" correspondant à la 2eme option "Pour réparer ou récupérer une installation…" qui permet de démarrer la console de récupération.

7. A l'écran suivant appuyez sur la touche F8 pour accepter le contrat de licence de Windows XP.

8. L'écran suivant vous propose la liste des installations de Windows présentes sur votre ordinateur (en général il n'y a qu'une seule installation donc une seule ligne).

9. Appuyez sur la toucher "R" de votre clavier pour démarrer la réparation.

10. Une barre de progression apparaît indiquant la copie des fichiers nécessaires à la réparation de Windows.

11. Une fois la copie terminée, appuyez sur la touche "ENTREE" pour redémarrer l'ordinateur.

12. Comme pour une installation classique la réparation de Windows nécessite quelques paramétrages. Merci de suivre les indications qui seront affichées à l'écran.

13. Une fois la réparation terminée, redémarrez l'ordinateur puis testez les mises à jours.

Si la réparation de Windows ne corrige pas le problème alors une réinstallation complète de votre système sera nécessaire.

Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me le signaler je serais heureux de vous la repréciser.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous accompagner plus dans la réparation de votre système qui ne fait pas partie de mon champ d'expertise.

Si vous n'êtes actuellement pas en mesure de travailler à sa résolution mais que vous pensez pouvoir le faire d'ici la fin de la semaine je garderais votre dossier ouvert. Sinon je procéderai à archivage de cet incident d'ici la fin de la semaine, mais restez assuré que vous pouvez le rouvrir en répondant, sous 30 jours, directement à cet e-mail.

Passé ce délai vous pourrez, à votre convenance, ouvrir un nouvel incident à partir de notre site Internet :

http://support.microsoft.com/select/def ... assistance

Cordialement,
Brichoco

Retour vers Windows XP Édition Media Center