telecommande media center

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar coni » 31 Aoû 2008, 19:41

salut, je viens d'aquérir une télécommande XP/vista pour me faciliter l'accès au média center. Image Mais celle ci se trouve n'être compatible qu'avec vista!!!! Image L'infra-rouge n'est pas reconnu en port usb!!!
Existe-t-il une mise à jour ou un petit programme à télécharger afin de pouvoir l'utiliser sur Xp media center? Image
merci
coni

Messagepar Sevrossi » 31 Aoû 2008, 20:57

Bonsoir,

Il n'y a pas de drivers fournis ? Ou à disposition sur le site du fabricant ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar coni » 01 Sep 2008, 13:49

non pas de driver fourni avec Image !!!!
coni

Messagepar Sevrossi » 01 Sep 2008, 19:36

Sevrossi a écrit:Ou à disposition sur le site du fabricant ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar coni » 05 Sep 2008, 15:00

je n'ai pas de nom de fabricant, à part vista marqué en gros sur l'emballage Image
coni

Messagepar Sevrossi » 05 Sep 2008, 19:42

Il y a forcément un fabricant, même si c'est Microsoft...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Elzariant » 23 Oct 2008, 13:44

Les télécommandes certifiées Vista ne fonctionnent pas avec MCE2005 (même si au final, les éléments hardware à détecter sont les mêmes : un truc eHome infrarouge et un clavier Remote eHome). J'en ai fait la découverte cette semaine et c'est même pire que ça :

J'ai les 2 systèmes à la maison : Windows Media Center 2005 et Vista Edition Intégrale. Jusqu'alors, j'avais une télécommande Microsoft Media Center achetée sur LDLC qui fonctionnait magnifiquement sur mon MCE 2005. Depuis Mercredi, elle ne marchait plus alors que tout semblait OK niveau drivers. Je l'ai branché sur mon Vista et même résultat : ça marche pô. Diantre, me dis-je, ma télécommande est morte. J'en rachète 1 : modèle Pinnacle Remote Kit pour Vista. Je la branche sur mon MCE2005 et ce dernier me demande des drivers qui sont introuvables. Je la branche sur le Vista et là, elle fonctionne. Cela n'arrange pas mes affaires car c'est pour MCE2005 que j'ai besoin de la télécommande. Résultat : 2 télécommandes qui ne servent à rien
Suite à ça, ne pouvant pas vivre sans télécommande, je me lance dans la résolution de mon problème de départ. Je me rends compte que le SP3 de XP s'est installé dans la nuit de mardi à mercredi ... tiens donc !!! Je désinstalle le SP3, je re-teste ma télécommande d'origine et là, ô miracle, ça refonctionne.

Télécommande Microsoft (http://www.ldlc.com/fiche/PB00024879.html)
- Fonctionne sous MCE2005 SP2
- Ne fonctionne pas sous MCE2005 SP3 (je recherche encore pourquoi)
- Ne fonctionne pas sous Vista

Télécommande Pinnacle Remote Kit for Vista (http://www.ldlc.com/fiche/PB00060831.html)
- Ne fonctionne pas sous MCE2005
- Fonctionne sous Vista

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même soucis depuis qu'il a migré en SP3 ?
Elzariant

Retour vers Windows XP Édition Media Center