Lecteur non valide

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar docjfnoel » 25 Oct 2007, 01:20

Bonjour à tous,
J'utilise XP MCE sur un domaine (oui, oui, ça se fait...) au travail où j'ai des lecteurs réseaux (lettres U, V, ...). Lorsque je suis à la maison, j'utilise le même profil utilisateur par côté pratique. Évidemment, je ne suis pas branché sur le domaine à la maison.
Lorsque je veux installer des programmes, Windows installer me donne souvent ce message d'erreur: Lecteur U: non valide. C'est comme s'il recherchait ce lecteur même si je n'en ai pas besoin.
De l'aide, quelqu'un?
Merci
docjfnoel

Messagepar docjfnoel » 27 Oct 2007, 19:37

Up!
docjfnoel

Messagepar LeLapinFou » 28 Oct 2007, 19:54

Bonsoir,

Utiliser MCE dans un domaine... pas très "normal" ça... d'ailleurs totalement contraire a la licence.
Sinon, une piste pour toi : dans ton domaine, les installation de softs ne se font pas a partir du lecture "U" ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar docjfnoel » 29 Oct 2007, 01:57

Pour ce qui est de MCE sur un domaine, honnêtement, je n'ai pas de problème avec ceci, surtout que j'ai aussi acheté une liscence XP Pro au départ pcq je ne savais pas que je pouvais mettre MCE sur un domaine. Après avoir installé XP Pro sur mon laptop, j'ai dû revenir à MCE à cause d'un ralentissement notable. Possiblement un problème de pilote mais je n'ai jamais pu l'identifier clairement.

Enfin, je n'installe pas mes softs à partir du lecteur U mais bien de mon lecteur C, à la maison comme au bureau.
docjfnoel

Messagepar LeLapinFou » 29 Oct 2007, 14:31

docjfnoel a écrit:surtout que j'ai aussi acheté une liscence XP Pro au départ

Le débat n'est pas là, mais 2 produits different avec 2 licences d'utilisation totalement differentes elles aussi....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar docjfnoel » 15 Nov 2007, 03:45

Donc si je comprends bien, personne n'a de réponse pertinente à ma question...?
docjfnoel

Retour vers Windows XP Édition Media Center