le son de window media player sature

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Flatazor » 24 Oct 2007, 17:36

Image Amis du jour, bonjour.

Selon mes propriétés système, je possède un pc:
windows xp media center version 2002 service pack 2; HP pavillon 2 cpu 6300 1.86 ghz; 1.59 ghz,2.00 go de ram; extension d'adresse phisique.
Ma version du logiciel media center est: xp edition m.c. 2005 version 5.1.2715.3011 (xpsp(wmbla)061009-1511); correctif n°2
La version de mon windows media player: 11.0.5721.5230.
Mon logiciel son: realtek high definition audio; pilote version 5.10.0.5282 du 24.07.2006
J'ai un son 5.1 Philips

L'histoire:
Il y a deux jours, j'écoute de la musique avec media player, je fouine dans les onglets, j'atterris sur l'amélioration de la lecture en cours "effets SRS WOW". Je l'active, j'écoute la différence, je clique sur "SRS" un peu à droite, je lis 2 mn la page du site d'SRS. Pas convaincu, je désactive l'option je ferme tout ça et je pars faire ma vie...
Depuis, dès que je mets de la musique en lecture, le son grésille comme s'il saturait, un peu façon "membrane d'enceinte décollée".Pus ou moins selon les morceaux Image
...
N'ayant fait aucune autre manip à part celle-ci succeptible de modifier un paramètre sur mon pc, je fais le lien cause/effet.
J'ai essayé l'assistant du pc, windows update, réinstallation de pilote son, restauration système, rien n'y fait.Image

Que dire de plus... Je patauge et ne m'explique pas... Si ça vous inspire je prend en bloc.

Merci d'avance. :)
Flatazor

Messagepar Flatazor » 28 Oct 2007, 15:48

Salut Image

Du nouveau à l'est...
Le jour où j'ai crée ce sujet, je n'avais pas précisé mais le problème n'existait pas en lecture avec le logiciel Vlc ni si je lisais autre chose qu'un fichier musique sur mon media player 11 ( ai fait un retour sur la version 10, pas mieux, ai remis la 11).
Hier, je joue au jeu pc "world in conflict", sans problème. Ce matin, j'envoie le game et là son saturé qui grésille. Avec Vlc pareil.

Désagréable sentiment de gros merdier qui prend de l'ampleur. Image

Là, du fond du coeur: HELP! Image
Flatazor

Messagepar Flatazor » 30 Oct 2007, 17:55

Salut Image

Suite et certainement fin.

Hier soir, j'allume mon media center pour matter Jugnot et ô surprise le son grésillait. Entre temps, j'avais testé sans succès media player v.10 puis retour à v.11.

Et ce soir en rentrant du boulot, deux mises à jour pour media player 11 me sont proposées. Fais ce qu'il faut, redémarre, teste la musique, vidéo, télé, plus aucun problème audio.

Sans trop savoir d'où c'est venu, sans trop savoir comment c'est parti...

Salut Image

Ps: Pourquoi cette impression de solitude? problème mal formulé, pas interressant? pas assez présent? une odeur d'ail??? :P
Flatazor

Messagepar Sevrossi » 30 Oct 2007, 19:17

Bonsoir,

Les gens qui passent n'ont pas forcément réponse à tout... Nous ne sommes pas techniciens Microsoft :)

Content que ton problème soit règlé Image

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Flatazor » 01 Nov 2007, 10:11

Et moi donc! Image

Ok Sevrossi, merci. Image

@+
Flatazor

Retour vers Windows XP Édition Media Center