Soucis de démarrage de windows...

Le Forum Windows XP Édition Media Center

Messagepar ben-nounours » 17 Mai 2007, 15:54

Bonjour,

Suite à un virus qui a infecté mon ordinateur (Dell dimension 9150, XP média center SP2 de 2006, mis à jour régulièrement), certains fichiers autoruns ont été supprimés. Image Image Image

Mon ordinateur est configuré avec plusieurs sessions.

Avant cet incident, lors du démarrage de l'ordinateur s'affichait la page d'accueil classique windows, agréable et facile d'utilisation, indiquant les différents comptes d'utilisateurs sur une même page, le nombre de messages non lus, etc.

Depuis ce passage de ce virus, l'ordinateur ne démarre plus de cette façon: Image
- plus de musique au démarrage
- plus d'écran de sélection des comptes; à la place, un simple encadré demandant quel compte on souhaite ouvrir (le nom d'utilisateur doit être tappé sinon pas d'ouverture possible)
- plus de possibilité de changer de changer d'utilisateur sans fermer la session précédente, alors que c'était tout à fait possible avant

Merci de prendre le temps de me répondre. Je pense que la solution doit être assez simple, mais je ne trouve pas seul le moyen de reconfigurer normalement le démarrage de mon PC, et c'est assez pénible.

Cordialement
:)
ben-nounours

Messagepar LeLapinFou » 17 Mai 2007, 18:10

Bonjour,

Aller dans le panneau de configuration Image Comptes d'utilisateurs Image Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session Image Utiliser l'écran d'accueil
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ben-nounours » 18 Mai 2007, 07:30

Bonjour,

En fait, cette option était déjà cochée. Je l'ai décochée, recochée puis j'ai rebooté mais rien n'a changé Image Image Image

Ca doit être un peu plus grave malheureusement... Image
ben-nounours

Messagepar ben-nounours » 19 Mai 2007, 08:28

Bonjour à tous!

En fait, il m'a suffit d'aller dans la section téléchargements de thèmes windows de votre site Image (extrèmement pratique et bien conçu!) pour trouver mon bonheur Image : des logons et le petit logiciel Logon Loader. Maintenant, tous les problèmes sont réglés!!! Image Image Image

Merci à tous, et longue vie à votre site!

++ Image
ben-nounours

Retour vers Windows XP Édition Media Center