Changement de region DVD galère

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar tyron » 29 Avr 2007, 11:22

Bonjour,
J'ai vu recement un DVD de region 1
J'ai eu un message d'alerte que je n'ai pas vraiment lu me demandant si je voulais changer de region (je suis en 2 habituellement) j'ai fait OK

Par la suite j'ai voulu remettre mon lecteur en region 2 chose qu'il m'autorise car j'ai encore la possibilité
Je change de région donc...je remets en 2
blabla m'avertissant que c'est la dernière fois que je peux changer OK

ensuite message d'alerte
"impossible de modifier la région car vous n'avez mis un media de cette region dans le lecteur ou vous n'etes pas administrateur"

je suis administrateur et j'ai mis un dvd french donc a priori region 2 dans le lecteur
je ne sais plus quoi faire

Si quelqu'un a une idée....

Merci d'avance
Pascal
tyron

Messagepar LeLapinFou » 29 Avr 2007, 15:07

Bonjour,

La modification de région se fait au niveau même du lecteur.
Les constructeur font une moyenne des 5 premières lectures et prennent la région la plus utilisée lors de ces 5 lectures. Après, plus aucun changement n'est possible et le lecteur est verrouillé sur la région.
Ton dvd est "French" ou "Français"...Ce qui n'est pas la même chose pour un lecteur.... quand la subtilité nous tient
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar tyron » 01 Mai 2007, 10:58

Bonjour,

Ben j'ai pas bien pigé la différence entre french ou français.
Disons pour simplifier que c'est un dvd français de langue francaise de region 2
Et pourtant malgré toute cette manne, rien y fait
Arrrgh ! je suis profondément désapointé !

Bye
pascal
tyron

Retour vers Windows XP Édition Media Center