Enorme Probleme Carte TV Son Mais Pas D'image!

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Blu-Dream » 24 Mar 2007, 19:27

Alors je vais essayer d'etre le plus clair possible...

Config :
AMD Athlon 64 X2
1024Mo DDR
160Go

Windows Media Center 2005

Tuner TV :
Cinergy 250 PCI

Carte Graphique :
Powercolor Radeon X1300 XT

Alors lors de ma premiere installation de Windows Media Center 2005, je fais l'installation des pilotes de tous mes périphériques.
Je lance Media Center et fais la configuration du signal TV, j'obtiens toutes mes chaines et lorsque je lance la TV pas d'image ni de son et message d'erreur concernant le codec.
J'installe K-Lite Mega Codec Pack, je lance Media Center et la TV, j'ai le son mais pas d'image et quelques secondes apres un message d'erreur m'indiquant une "Perte de signal" MAIS toujours avec le son de la chaine et nikel en plus (pas de saccade ni de friture sur le son.
J'essaye de changer de chaine et toujours le meme résultat : son de la chaine mais pas d'image avec message d'erreur de "Perte du signal".
Test avec K!TV et logiciel TV fournit avec ma carte : toutes les chaines fonctionnent impeccable.

Je reformate mon PC et fais une nouvelle installation de Windows Media Center 2005 dans le but de zapper l'utilisation du Tuner TV avec Media Center et donc me rabattre sur K!TV.
je fais toutes mes installations de pilotes, K-Lite Mega Codec Pack, installe K!TV et l'utilise.
Je me dis que je vais essayer avec Media Center quand meme (sait on jamais lol).
Je fais la recherche de chaines et en trouves seulement 2 sur les 20 habituelles, je configure le guide, lance la TV en direct et la miracle, j'ai du son, de l'image mais une incohérence au niveau du nom des chaines et les frequences des chaines (ex: Guide TF1 chaine M6 ou Guide Canal+ et chaine TV5).

Au début je pensais a une incompatibilité de mon Tuner TV avec Media Center mais là vu que j'ai réussi a avoir de l'image et du son mais un mauvais reglage du guide et bien hors de question de changer mon Tuner TV car il a fonctionné avec Media Center.

Je me dis que je vais Re-formater et proceder a une installation propre.
Donc je re-formate et ré-installe Windows Media Center 2005 et avec toujours le meme rituel (pilotes, K-Lite codecs...) et là MALHEUR retour au résultat de la premiere installation c'est a dire du son mais pas d'image avec le message d'erreur "Perte du Signal"!!!

Alors s'il vous plait HELP ME car ca commence vraiment a me gaver...

Merci d'avance et meme si vous n'avez pas de réponse merci d'avoir lu jusqu'au bout...
Blu-Dream

Retour vers Windows XP Édition Media Center