Exlorateur WINDOWS et fichiers de données inaccessibles?

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar GaneshPC » 30 Déc 2006, 14:27

Bonjour à tous. Je viens de passer à un PC un peu performant, mon vieil ordi qui tournait sous WINDOWS 98 ayant fait son temps. Le Père Noël n'a cependant pas pris le temps de m'expliquer certaines finesses de XP Media Center, et je découvre petit à petit l'ensemble de ses possibilités (et aussi les fonctions que je n'utiliserai pas - il y a toujours sur-abondance, en certaines matières!)
Ma question du jour est la suivante: Est il normal que je ne puisse accéder à l'ensemble de mes répertoires et fichiers, en utilisant l'explorateur Windows? Je m'essplik par un cas pratique Image : En descendant dans l'arborescence de mes répertoires, à la recherche de fichiers de données photos, je bloque dans le répertoire "All Users" lui même placé en "Documents and Settings". J'ai pu vérifier que des répertoires existaient en dessous, (en l'occurence Application Data, pour le premier) puisque mes photos y sont, mais pas moyen de les voir et donc de les explorer!! Curieux! Est ce un problème de configuration (il est compréhensible que des répertoires et fichiers système soient cachés, mais des fichiers de données?? Image ), ou l'explorateur XP serait-il moins téméraire que mon vieil Explorateur W98. Coment y remédier. Merci de vos réponses, et MEILLEURS VOEUX DE BONNE ANNEE.
GaneshPC

Messagepar LeLapinFou » 30 Déc 2006, 14:52

Bonjour,

Si un dossier est caché, tu ne peut voir son contenu, normal.
Il faut donc aller dans l'explorateur de fichier
Image menu outils
Image options des dossiers....
Image onglet affichage
Image cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés"
Image cocher aussi "affichier le contenu des dossiers système"
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar GaneshPC » 30 Déc 2006, 16:25

Image Merci Lapin fou, c'était effectivement aussi bêbête que ça! Je pense qu'il me faut un peu de temps pour explorer les nouvelles fonctionnalités de mon ordi. On ne passe pas d'une Dedeuche à une MERCEDES coupé comme cela. BONNE ANNEE
GaneshPC

Messagepar LeLapinFou » 30 Déc 2006, 18:59

GaneshPC a écrit:On ne passe pas d'une Dedeuche à une MERCEDES coupé comme cela

Pourtant le levier de vitesse est au même endroit, tout comme les options que j'ai cité ci dessus. Image
Bonne Année a toi aussi
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP Édition Media Center