création dual boot XP Pro / Média Center

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar achaiss » 11 Nov 2006, 19:02

bonjour tout le monde, je ne trouve pas solution a mon probleme donc je l'explique ici.
C'est tres urgent, car c'est pour bosser.
j'ai acheté récemment un pc HP media center, je donne ici le detail de l'ordi:

Constructeur Hewlett Packard
Type de boîtier Mini Tour
Microprocesseur Intel Core 2 Duo E6400
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,13 GHz / 1066 MHz
Chipset Intel P965 Express
Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 2 Go DDR2 / NC
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 / NC
Capacité disque dur / vitesse de rotation Disque dur interne : 400 Go SATA 3G (dont 7 Go réservés au système de restauration) / 7200 tours/min - Disque dur externe : HP Personal Media Drive 160 Go
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche, compatible LightScribe
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo nVidia GeForce 7600GS / 512 Mo
Sortie vidéo TV Oui
Tuner TV Oui, compatible TNT
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
Carte son Intel High Definition 7.1
Nombre de haut-parleurs Aucun
Modem/Fax 56K Non
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 Ethernet RJ-45, 2 FireWire IEEE1394 (dont 1 en façade), 1 VGA, 1 sortie TV, 1 DVI, 3 audio en façade, 6 audio analogiques à l'arrière, 2 audio numériques à l'arrière
Nombre de slots ISA/PCI libres 1

Voila mon probleme, je veux utiliser mon ordi pour faire tourner AVID EXPRESS et PRO TOOLS.
Mais pro tools n'est pas compatible avec windows xp media center, donc je veux installer mon systeme en dual boot, sur les deux disques durs internes de l'ordi.
UN disque pour windows XP PRO, et UN disque pour windows xp media center.
le media center je l'utiiliserai pour internet et la carte tuner tnt.
Est ce que c'est possible ce dual boot? parce que pour l'instant quand j'installe win xp pro en redémarrant l'ordi, il commence a lancer le systeme d'installation et juste avant de m'afficher les options d'installation (formater et réécrire, ntfs ou fat...) il s'arrete et me fait un ecran bleu d'erreur windows.
avec la ligne de chiffres correspondant au probleme mais rien de plus.
donc obligé de redémarrer l'ordi.
J'ai tout essayer, avec un xp pro, un xp home
je precise que les xp pro et home sont des officiels et pas des cracks, j'ai essayé en gravant ces cd mais meme probleme.
c'est catastrophique, j'ai besoin urgemment de bosser sur pro tools, et je ne peux pas, ca deconne grave.
HELP je ne sais pas quoi faire..........
j'esepere que le message est politiquement correct.

merci beaucoup
achaiss

Messagepar achaiss » 11 Nov 2006, 19:05

merci d'avoir renommer le message et de na pas l'avoir supprimé
achaiss

Messagepar LeLapinFou » 11 Nov 2006, 19:07

Bonsoir,
titre changé par mes soins....
Il serait judicieux de nous donner l'erreur exact lors de l'installation du Windows XP Pro....
Je parle du message sur l'écran bleu, ainsi que des chiffres 0Xxxxxxxx en haut de cet écran.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar achaiss » 11 Nov 2006, 19:15

ok donc l'erreur affichée c'est simplement le 0XXXXXX..... y a pas de message d'erreur type irql not less or equal... ou d'autre style.
Je fais ca dès que je peux, si en attendant quelqu'un a une idée de la source du probleme...
merci
achaiss

Messagepar LeLapinFou » 11 Nov 2006, 19:57

achaiss a écrit:l'erreur affichée c'est simplement le 0XXXXXX.....

Et quel sont les chiffres a la place des X ?
0XXXXXX n'est pas une erreur Microsoft...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar achaiss » 11 Nov 2006, 20:38

LOL
non c'etait un exemple pour dire que j'allai le chercher, je ne peux pas pour l'instant, je ne suis pas chez moi mais des que je peux je le fais et je donne la ligne de codes.
achaiss

Messagepar achaiss » 18 Nov 2006, 15:31

bon, j'ai résolu tout seu le probleme.
l'erreur affichée était: ***STOP: 0X0000007B (0XF78D2524, 0XC0000034, 0X00000000, 0X00000000)

j'ai tout simplement été dans le BIOS et dans les parametres SATA j'ai changé le mode RAID pour mettre en mode IDE.

voila, ensuite j'ai réinstallé mediacenter, puis j'ai installé XP pro en dual boot sur mon deuxieme disk dur.

ainsi soit il. Image
achaiss

Retour vers Windows XP Édition Media Center