2 windows...

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar frevel » 19 Oct 2006, 01:31

bonjour tout le monde Image Image
j'ai un gros problème, en ayant acheté mon pc, windows media center était déja installé dessus mais j'ai voulu installer windows version familial donc j'ai booter mon pc sur le cd, j'ai formaté puis installé windows familial et maintenant, j'ai les deux versions de windows installé!!! Image Image Image Image Image Image Image
je voudrais garder la version familial mais supprimer la version media center mais comment puis-je faire ? (sachant que j'ai le cd de la version familial mais pas le cd de la version media center)
merci de votre future aide Image Image
frevel

Messagepar LeLapinFou » 19 Oct 2006, 19:44

bonsoir,

Je ne pense pas qu'un formatage ai été effectué, car sinon, il n'y aurait pas les deux windows sur l'ordinateur.
voici la procédure a suivre pour reformater
Pour le reste, une recherche dans le Forum avec en mot clef boot.ini et tu trouveras ton bonheur. Image

En voici entre un extrait d'un message trouvé par la recherche :

JoShuA a écrit:Alors c'est bien du coté du fichier boot.ini qu'il faut regarder

Essayes ca:
Image Clic droit sur le poste de travail
Image Propriété
Image Avancé
Image Parametres de demarage et recuperation
Image Modifier

Tu devrais avoir un fichier qui ressemble à celui là
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Image en rouge, le temps d'attente avant sélection de la partition par défaut (en seconde)
Image en bleu, la partition par défaut
Image en vert, le texte à afficher ...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar frevel » 19 Oct 2006, 22:55

et bah il ne me reste plus qu'à formater ce que je vais faire je vous tiens au courant ! Image :)
frevel

Retour vers Windows XP Édition Media Center