Domaine et Windows media center

Le Forum Windows XP Édition Media Center

Messagepar Chris2110 » 16 Juin 2006, 13:14

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un HP Media center PC, il est super mais je ne peux le connecter à mon réseau car j'ai un domaine avec un serveur de domaine.... J'ai appris que la version précedente de Media center permettait la connection à un domaine. quelqu'un a-t-il déjà tester si cela est vrai et si oui ou puis-je télécharger cette version de madia center.

Sinon j'installerai windows XP Pro, pour bosser me loggerai en Pro et pour le reste (cet à die le + important.....) je me connecterai en media center.

Merci d'avance de vos réponses.

Salut à tout le monde
Chris2110

Messagepar JoShuA » 16 Juin 2006, 13:43

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parlé qu'une version de MCE pouvait être connecter à un domaine.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Chris2110 » 16 Juin 2006, 15:49

Bonjour JOSHUA,

Alors que pense tu de ma très brillante deuxième idée?
installer XP pro en parallèle....

Merci de ta réponse..

A+
Chris2110

Messagepar JoShuA » 16 Juin 2006, 16:47

perso je n'en pense rien ...

Tout dépend de tes besoins ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar obady » 11 Juil 2006, 10:05

Voici une manipulation à tester pour joindre un pc media center à un domaine.
C'est livré absolument sans garantie car je ne l'ai pas teté personnellement, mais si ça peux aider ...

Bon courage :

Vous avez sans doute rencontré le même problème que moi pour mettre plusieurs PC en réseau sous Media Center. En effet cette version de Windows est bridée pour empêcher de joindre un domaine Mais votre serviteur se fait une joie de vous filer le tuyau traduit de la langue de shakespeare.
Je me propose ci-dessous de vous décrire la manip qui fonctionne à merveille (désormais mes deux PCs sous Media Center sont inscrits sans problèmes sur le domaine )... plus besoin de saisir les mots de passe des répertoires partagés :

1- Lancez Windows XP sans lancer le module Media Center
2- Insérez votre CD d'installation de Media Center (le CD1)
3- Allez dans "Démarrer" et lancez la commande "Exécuter"
4- Tapez la ligne suivante en remplaçant le X par la lettre de votre lecteur dans lequel se trouve le CD d'XP
"X:i386winnt32.exe /cmdcons"
5- L'installation de la console de récupération commence... validez par "Oui" et le programme s'installe... à la fin de l'install validez par "Oui"
6- Une fois revenu au bureau Windows, redémarrez le PC
7- Au démarrage du PC, choisissez la fonction "Console de récupération Windows" (en dessous de Windows Media Center)
8- Vous avez le choix en bas de l'écran pour spécifier le clavier sur lequel vous souhaitez travailler (dépends de votre version de Windows XP)
9- Il vous propose par défaut de travailler sur l'installation de Windows dans "C:Windows". Validez ce choix ou si vous avez plusieurs systèmes installés sur le disque, choisissez la lettre du lecteur contenant Media Center
10- Saisssez le mot de passe administrateur que vous avez donné lors de l'installation de la machine (le tout premier mot de passe)
11- Lorsque vous arrivez à l'invite de commande, tapez (sans les guillemets) "cd system32config"
12- Tapez (sans les guillemets ) "copy system c:"
13- Tapez (sans les guillemets) "exit"
14- Le PC reboot... choisissez dans le menu Windows Media Center Edition
15- Lancez "Démarrer", "Exécuter" et tapez "regedit" (vous accédez à la base de registre)
16- Déroulez la ligne hkey_local_machine
17- Faites "Fichier", "charger la ruche"
18- Déplacez-vous jusqu'à la racine de c: et sélectionnez le fichier "system"
19- Le programme vous demande de lui spécifier un nom... tapez "BANANA" et cliquez sur "OK"
20- Déroulez la clé hkey_local_machineBANANAWPAMedCtrUpg
21- Sur la partie droite de l'écran, double cliquez sur la ligne IsLegacyMCE
22- Mettez "1" comme valeur et validez par "OK"
23- Cliquez sur la ligne BANANA et faites "Fichier", "Décharger la ruche"
24- Fermez la base de registre et redémarrez l'ordinateur
25- Au démarrage du PC, choisissez la fonction "Console de récupération Windows" (en dessous de Windows Media Center)
26- Vous avez le choix en bas de l'écran de spécifier le clavier sur lequel vous souhaitez travailler (dépends de votre version de Windows XP)
27- Il vous propose par défaut de travailler sur l'installation de Windows dans C:Windows. Validez ce choix ou si vous avez plusieurs systèmes installés sur le disque choisissez la lettre du lecteur contenant Media Center
28- Saisssez le mot de passe administrateur que vous avez donné lors de l'installation de la machine (le tout premier mot de passe)
29- Tapez (sans les guillemets), "cd "
30- Tapez (sans les guillemets), "copy system c:windowssystem32configsystem" (Confirmez l'écrasement de fichier par "oui")
31- Tapez (sans les guillemets), "del system"
32- Tapez (sans les guillemets), "exit"
33- Le PC reboot... choisissez dans le menu Windows Media Center Edition
34- Une fois sur le bureau vous pouvez joindre un domaine avec Media Center en allant dans les propriétés du systéme (clic droit sur le poste de travail, propriétés). Onglet Nom de l'ordinateur, cliquez sur le bouton modifier et spécifiez le nom de domaine que vous souhaitez rejoindre (il vous faudra le login et mdp de l'administrateur pour vous authentifier la première fois).
35- Ensuite vous pouvez soit désinstaller la console de récupération via "ajout/suppression de programme", soit la laisser et changer le délai d'affichage du menu de démarrage dans les propriétés sytème (onglet avancé, bouton paramètre de la rubrique démarrage et récupération). Mettez 1 seconde dans l'affichage des options et des systèmes. Comme cela au prochain démarrage vous ne serez pas dérangé par le menu de démarrage et vous conserverez la possibilité d'utiliser la console de récupération en cas de crash système.

Merci à Rafael Rivera pour cette superbe astuce

PS : Si vous avez un disque dur en SATA, il vous faudra vous procurer les pilotes SATA du contrôleur pour accéder à la console de récupération. Sinon elle ne détectera jamais le disque dur et vous fera un plantage systéme. Au démarrage de la console de récupération, il suffit d'appuyer sur F6 pour spécifier un pilote SATA.
obady

Messagepar JoShuA » 11 Juil 2006, 11:05

JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP Édition Media Center