Guide pour Genève avec décodeur Naxoo

Le Forum Windows XP Édition Media Center

Messagepar fischerth » 15 Mai 2006, 23:17

Pour ceux et celles qui habitent Genève (en Suisse donc...) et qui possèdent un décodeur Naxoo, vous vous êtes certainement rendus compte que le guide proposé par 022 TéléGenève (configuration du guide au moment où vous entrez votre numéro postal, 1200 pour Genève) n'est VRAIMENT pas satisfaisant!

Jugez par vous-même : le guide téléchargé propose des chaînes que l'on ne peut pas avoir, et des chaînes que l'on pourrait avoir n'existent pas (comme par exemple TSR2...). Bref, il y a peu de correspondance entre les chaînes proposées par Naxoo et le guide que cette entreprise monopolistique propose!

Après pas mal d'essais, j'ai opté pour la solution suivante: au lieu de configurer le média center pour la Suisse, il vaut mieux le configurer pour la France et entrer le numéro postal d'Annemasse, à savoir 74000.

A partir de là, il y a plusieurs fournisseurs de guide, et il y en a au moins un qui propose toutes les chaines (y compris celles de la Suisse romande!)

Evidemment, il reste encore beaucoup de chaînes dont le contenu est vide, ce qui oblige à programmer comme le bon vieux magnétoscope, mais c'est en tout cas nettement mieux que ce que TéléGenève propose. En un mot, merci la France!

J'ai signalé ce problème à Naxoo, et ils m'ont téléphoné pour dire que mes remarques ont été transmises au département informatique. Bref, Kafka règne en maître...

A part ça, y aurait-il un moyen de sauvegarder la configuration du guide et des chaînes modifiées de telle manière que si l'on change, on peut remettre l'ancienne sans procéder à tout le processus ?

A+

PS : j'ai tenu compte de la remarque de mise en page...
Dernière édition par fischerth le 17 Mai 2006, 20:46, édité 1 fois au total.
fischerth

Messagepar Sevrossi » 15 Mai 2006, 23:49

Image

Bonsoir,

merci de faire un minimum d'effort au niveau de la mise en page de vos messages, celui ci est vraiment très difficile (désagréable) à lire.

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP Édition Media Center