Nova T et decodeur Mpeg2 - Au secours !

Le Forum Windows XP Édition Media Center

Messagepar CableMan » 12 Mai 2006, 15:53

Voici mon problème, j'ai tout essayé.
Je ne vois pas comment m'en sortir aussi tout éclairage sera le bienvenu.

Ma config initiale :
Unika Spectra (donc un Media Center d'origine) livré avec une Hauppauge PVR 150 et Power DVD en tant que décodeur Mpeg2 et un CG base ATI Radéon.
Tout çà fonctionnait très bien.

J'ai installé en lieu et place de la PVR deux cartes TNT Nova T.

Bon j'avais aussi un installé d'autres petites réjouissances telles que (la liste est longue mais je pense que cela participe à mes misères) :
BS Player
ADSL TV (petit soft pour avoir le flux vidéo sur l'écran de l'ordi, pour les Freenautes)
VLC customisé pour ADSL TV
FreePlayer (autre petit soft qui à l'inverse envoi sur la péritel de la FreeBox la lecture des fichiers vidéo présents sur le PC)
Matroska_Pack_Full (pour lire les vidéos .mkv)
Bon ok, certains diront que je cherche les ennuis ...

Donc installation des deux Nova T avec le pack drivers/applications disponible sur le site français d'hauppauge (hcw25nova-hvr-24111.exe)
Utilisation du MCE Configuration Reset.
Réglages de paramètres de configuration du MCE pour lui indiquer que j'ai 2 tuners et en TNT.
Là aucun problème, il me détecte bien toutes les chaines et voit bien que j'ai 2 cartes TNT.

Lorsque je vais dans TV en Direct, j'ai le message suivant :

"Erreur Vidéo
Les fichiers nécessaires à l'affichage de la video ne sont pas installés ou ils ne fonctionnent pas correctement.
Redemarrez Media Center et/ou l'ordinateur."

Je ressort de cet écran par la petite flèche du haut (donc sans sortir de MCE à proprement dit) puis je retrentre dans TV en Direct.
Et là j'ai un autre message :

"Aucun Signal TV
Aucun signal TV n'est actuellement détecté pour ce canal.
Celui-ci est peut-être temporairement sans liaison radio ou bien l'antenne TV a besoin d'être reglée ou rebranchée."

Bon je me dis qu'il y a donc 2 problèmes distincts:
1- Il ne voit plus le décodeur Mpeg2 dont MCE à besoin
2- Il a du mal (c'est le moins qu'on puisse dire) à interprété le flux TNT (et donc Mpeg2)

Voila ce que j'ai fais après :
- Désinstallation de tout les petits soft que j'ai listé en debut de post.
- Réinstallation de Power DVD (qui en passant prend soint de se desintaller lui même avant de se réinstaller).
- Désinstallation de toute la partie Hauppauge (avec HCWCLEAR)
- Réinstallation des Nova T avec les drivers 3.0 (et pas les 3.1 cf problèmes déjà évoqués sur le forum).
- Encore un petit coup de MCE Configuration Reset avec redéclaration qui va bien sur MCE

Test : toujours le même problème !
Mieux, je n'arrive pas à faire lire mes précédents enregistrements MCE (du temps ou j'avais un PVR) à ... MCE !
Il ne plante pas, mais la lecture ne se lance pas ...

Donc, je me lance avec graphedit pour analyser les décodeurs sollicités pour lire un fichier dvr-ms et là c'est le pompon, cela fait planter graphedit !
(graphedit ne plante pas sur l'analyse d'autres fichiers .mpg)

VideoInspector ne sait pas analyser les fichiers dvr-ms ...

J'ai en désespoir de cause intallé le NVIDIA PureVideo Decoder.

Windows XP Video Decoder Checkup Utility me dit que j'ai bien sur mon système le NVIDIA Video Decoder (nvviddec.ax) c'est lui qui est en "Preferred Decoder".
Ainsi que le Sonic Cinemaster (CinemasterVideo.DLL) (celui de power dvd il me semble).

Curieusement je ne retrouve pas nvviddec.ax et CinemasterVideo.DLL dans la liste des Codecs Vidéo installé sur le système qui m'est donné par VideoInspector.

Pour info :
WinTV2000 capte très bien mes chaines TNT (donc déclaration des cartes TNT ok et signal TV propre)
MCE lit très bien les DVD (donc présence du decodeur mpeg2)
J'ai déja fais je ne sais combien de Ccleaner ...

Voila je suis désespéré.
Merci pour votre aide.
CableMan

Messagepar Whilliam » 15 Juin 2006, 13:12

meme probleme avec nova-t et hvr 1100
Whilliam

Retour vers Windows XP Édition Media Center