nehExtHost.exe - pas de disque

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar alfe08 » 07 Fév 2006, 20:57

Bonsoir,

J'ai un HP MEDIA CENTER PC, AMD 64 ATHLON ;
Lorsque je lance MEDIA CENTER : j'ai un message d'erreur : Image
ehExtHost.exe - pas de disque
« Il n'y a pas de disque dans le lecteur? Insérez un disque dans le lecteur DeviceHarddisk1DR7. »

J'ai refais une réinstallation complète du système, mais rien n'a changé ! Image

Pouvez-vous m'aider Image

Merci d'avance,
alfe08

Messagepar sebastien100 » 24 Fév 2006, 17:05

Bonjour,

J'ai presque le meme probleme , si tu veux en discuter nous pourrons peut etre en croisant nos solutions en trouver d'autres plus adequat
sebastien100

Messagepar sebastien100 » 06 Mar 2006, 16:32

RE bonjour,

Merci d'une part pour ta réponse.
Ajourd'hui j'ai peut être une piste
a essayer : Désinstallation de Quick time, installé par défault sur notre HP.
Et ensuite Netoyage de la base de registre.
J'essai ce soir et tiens au courant tout le monde ensuite mais cette solution semble être la bonne.
Attention, d'après une liste assez importante d'utilisateur il est assez difficile d'élimer toutes traces de Quick time , condition pourtant nécéssaire semble t'il à la disparition de ce méssage d'érreur

A suivre ....
sebastien100

Messagepar sebastien100 » 07 Mar 2006, 13:23

Bonjour,

Pour faire suite au message précedent....
La désinstallation de Quick time ne resoud pas le probleme
l'opération fut la suivante
Réinstallation complète du système
Mise à jour de windows ( toutes y compris les facultatives)
Désinstallation de quick time
Initialisation du media center ... et toujours ce message " pas de disque dans le lecteur "
Je suis au bout du rouleau

Merci de m'aider un peu si possible
sebastien100

Messagepar sebastien100 » 07 Mar 2006, 17:30

Re bonjour,

Et voici la solution a ce bug HP
Copier ce lien suivant et telecharger et installer ce patch pour HP image zone cause de tout nos soucis
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... pv-36951-1
Pour tout ceux qui ont affaire au service technique hp francais , laissez tomber et appeler plutot les anglais , ils semblent savoir de quoi ils parlent eux !
sebastien100

Messagepar alfe08 » 07 Mar 2006, 20:48

Merci pour le tuyau, ça marche !
Mais je reste sur ma position « Média Center vaut pas un clou ! »
J'ai une carte TV ASUStek Europa et la définition de la TV est plus que médiocre avec Média (avec Ktv! est nettement mieux en qualité vidéo)
De plus, lorsque je démarre Média Center ; j'ai ce message qui apparaît à chaque fois :
« Un appareil photo a été détecté. Pour visualiser les images, vous devez changer le mode de reconnaissance de l’appareil photo par l’ordinateur. Les paramètres UBS de l’appareil photo doivent être réglés sur disque plutôt que sur appareil photo numérique.
(En fait il s’agit d’une Webcam) »

Apparemment chez HP un problème cache toujours un autre. Image

Bonne continuation, et encore Merci, Image

Alfe08
alfe08

Messagepar sebastien100 » 08 Mar 2006, 13:02

RE Salut

Peut etre une solution
Pour ton media center , tu peux parametrer les programmes qui lui sont associés , pour ma part je reste minimaliste et ne lie le media center qu'aux progrmmes corrsepondants mes strictes besoins, surtout pas plus
De plus comme je l'avais déja précisé, éssai de te débarasser de tous les programmes maison hp dont tu ne te serviras pas ( exemple : c'était HP image zone qui était la source de tous nos problémes ) , il semble en effet que les packs proposés n'aient pas fait l'objet de test de compatibilité.

Pour la qualité de l'image je n'est pas de soucis particulier , pas de perte de qualité, l'écran TV LCD que j'ai relié à mon pc restitue très bien la tv mais fut assez chiant à configurer.
Bon courrage pour la suite ...
Sache que j'ai le même point de vue que toi ... du coup la prochaine fois, plutot que de faire le fainéant , le PC je le monte moi même

Bye
sebastien100

Messagepar PhB » 06 Aoû 2006, 14:07

GRAND MERCI pour ce lien. J'avais ce problème depuis un bon moment ( c'était même l'objet de mon 1 er post) Image
PhB

Retour vers Windows XP Édition Media Center