Probleme video / TV sur MCE

Le Forum Windows XP Édition Media Center

Messagepar csatbel » 24 Déc 2005, 18:32

Bonjour,

Après une reinstallation complete nécessaire de mon xp avec mediacenter , je ne parviens plus a relancer le tuner TV a partir de MediaCenter, il m'indique une erreur de decodeur mal réglé ou non installé , cela malgré que les drivers trouvés sur leur site ont été installés.
J'ai vu dans xp (site microsoft) qu'il faut une codec MPEG2 mais introuvable.
Il fonctionnait tres bien avant le formatage.
Tous les drivers ont ete installés, ceux de la carte graphique ATI aussi.
Le PC etait configuré a l'avance, il etait en expo au magasin.
JE n'ai pas eu le cd installation hauppage, mais il parait que les drivers fournis ne sont pas pour MCE, d'ou le telechargement sur leur site.
J'ai essayé les trucs que j'ai vu dans le forum, sans effet

Merci a qui pourra m'aider.

Et bonnes fetes en passant :)
Dernière édition par csatbel le 24 Déc 2005, 18:32, édité 1 fois au total.
csatbel

Messagepar BadSpeed » 24 Déc 2005, 21:58

installe powerdvd ou windvd ou équivalent ! :D
Ca devrait mieu marcher apres.

De base, windows ne fournit pas les codecs pour le MPEG2 ...
BadSpeed

Messagepar csatbel » 25 Déc 2005, 10:58

petite mise a jour, en installant un pack de codecs, j'obtiens maintenant la lecture dvd sous windows mediaplayer 10, image et son . Mais rien que le son sous mediacenter, image noire comme si un ecran etait superposé au dessus de l'image tv / DVD.
A Noter que Mediacenter se "fige" quand je lis un dvd ou regarde la tv (difficile de changer de rubrique)

La soluce de WinDVD ou PowerDVD, je tate pas, il fonctionnait quand je l'ai reçu, maintenant, je devrais payer un logiciel entier pour retrouver les fonctions de MCE ? Image Image
csatbel

Messagepar csatbel » 25 Déc 2005, 18:06

csatbel a écrit:petite mise a jour, en installant un pack de codecs, j'obtiens maintenant la lecture dvd sous windows mediaplayer 10, image et son . Mais rien que le son sous mediacenter, image noire comme si un ecran etait superposé au dessus de l'image tv / DVD.
A Noter que Mediacenter se "fige" quand je lis un dvd ou regarde la tv (difficile de changer de rubrique)

La soluce de WinDVD ou PowerDVD, je tate pas, il fonctionnait quand je l'ai reçu, maintenant, je devrais payer un logiciel entier pour retrouver les fonctions de MCE ? Image Image

J'ai essayé avec power dvd (de mon premier pc , aout 2005), l'image n'apparait pas, le bandeau de chaine reste et MCE est figé. plus moyen de revenir a l'image de depart Image Image Image
csatbel

Retour vers Windows XP Édition Media Center