Affichage vidéo sous l'interface Media Center

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Ririfi88 » 29 Nov 2005, 12:37

Pour commencer, bonjour tout le monde ;)

Voilà mon problème : je me suis monté une machine à base de Sempron 3000+, MSI K8MM-V, 512MO DDR, etc... Avec une carte graphique Nvidia Geforce 2 MX 400 (que j'utilise parce qu'elle a une sortie TV). Le problème est que quand je lance une vidéo avec Media Center, la lecture démarre mais l'écran reste noir, et dès que j'essaie d'arrêter la vidéo ou de faire quoi que ce soit d'autre, Media Center plante plus ou moins.
Par contre, quand j'ouvre ces vidéos avec WMP, aucn problème.

J'ai un peu cherché sur le net et j'ai cru comprendre qu'il faut absolument utiliser les pilotes Nvidia spécifiques à Media Center et non les drivers génériques mis par défaut. Le problème est que quand j'essaie d'installer les derniers Forceware 77.79 prévus pour Media Center, j'obtiens le message "Le programme d'installation Nvidia n'a pas pu localiser de piotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter."
J'ai l'impression que ma carte ne soit trop ancienne et que les pilotes récents ne la supportent plus... :/

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cela ?

Et si jamais je dois changer de carte, quel modèle me conseillez-vous, sachant que la carte doit avoir une sortie TV, de préférence être fanless et pas trop large, pas cher et entièrement compatible avec Media Center ?

Merci d'avance...
Image Image
Ririfi88

Messagepar Ririfi88 » 29 Nov 2005, 21:32

Bon ben je vais m'autorépondre Image

Cet après-midi j'ai eu l'occasion de tester avec une Geforce 4 MX 440, j'ai mis des pilotes 66.93 pour MCE trouvés sur Clubic, et ça fonctionne sans problème ! Image

Enfin bref, problème réglé, apparemment la carte graphique était bien en cause. :/
Image Image
Ririfi88

Messagepar HerveS » 02 Déc 2005, 11:29

Juste pour dire que j'ai la même carte sur mon MCE et que ben ... j'ai eu aussi le même genre de problémes. Il doit bien y avoir une incompatibilité entre les derniers pilotes Nvidia et notre vielle carte ;)

Hervé
HerveS

Retour vers Windows XP Édition Media Center