2 tuyaux pour bonne config

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Serpentaire » 29 Oct 2005, 22:57

Bonjour,
Je suis en train de flasher sur Windows Media Center (que je n'ai pas encore), mais je n'ai pas l'occasion de pouvoir le tester avec la réception TV (Les FNAC, DARTY, AUCHAN par chez moi ne montrent jamais la réception TV).
Aussi, j'ai donc quelques questions avant de passer à l'achat.

1) J'ai deux paraboles orientées vers Atlantic Bird 3 pour recevoir les chaines analogiques en clair (TF1... à M6), et un seul décodeur (de marque Systec, un modèle pas cher) car je n'utilise qu'une parabole. Je n'ai pas d'antenne rateau hertzienne.
J'hésite donc:
- soit à compléter mon installation en achetant un PC media center avec une carte tuner satellite, et brancher ce PC sur la parabole non utilisée, et m'en servir comme magnétoscope numérique etc,
- soit à remplacer mon installation en otant mon décodeur et en achetant un PC media center avec DEUX cartes tuner satellite (une pour chaque parabole, et deux cartes tuner pour regarder une chaine avec l'un et en enregistrer une autre avec l'autre).
Mais pour ce dernier cas, je suis inquiet Image de dépendre d'un PC sous Windows pour regarder la TV...
Est-ce que le système est vraiment stable?
Et surtout, quelle carte Tuner satellite conseillez-vous?

2) Un vendeur de la FNAC m'a dit aujourd'hui que Windows Media Center ça ne fonctionne pas techniquement, que c'est un bide commercial... !? Celui d'Auchan m'a dit que ça fonctionne bien (mais il ne connaissait pas grand chose du produit...)? Quant à Darty, j'me d'mande si c'était pas un vendeur de grille-pain recasé au rayon informatique...?
Quel est votre avis (sur Windows Media Center bien sûr)?

Merci beaucoup,
;)
Serpentaire

Messagepar Cyril » 30 Oct 2005, 14:24

2) Un vendeur de la FNAC m'a dit aujourd'hui que Windows Media Center ça ne fonctionne pas techniquement, que c'est un bide commercial... !? Celui d'Auchan m'a dit que ça fonctionne bien (mais il ne connaissait pas grand chose du produit...)? Quant à Darty, j'me d'mande si c'était pas un vendeur de grille-pain recasé au rayon informatique...?
Quel est votre avis (sur Windows Media Center bien sûr)?

Je suis de l'avis du vendeur de la fnac... malheureusement pour moi qui ai perdu pres de 2000 euro avec Media Center...
Je le deconseille a quiquonque...
Cyril

Messagepar JoShuA » 30 Oct 2005, 14:55

Merci de détailler le pourquoi du comment
JoShuA
Modérateur

Messagepar Cyril » 30 Oct 2005, 15:13

1 - Il est incapable de lister les MP3 comme le fais Media Player
2 - Il plante super souvent
3 - Il est super gourmant
Dernière édition par Cyril le 01 Nov 2005, 15:58, édité 1 fois au total.
Cyril

Messagepar Serpentaire » 31 Oct 2005, 07:26

Est-ce que votre PC est dédié à MCE ou bien sert-il à plein d'autres choses.
Si c'est ce dernier cas, c'est prendre plus de risques non?

Peut-on, à partir d'un autre PC en réseau Ethernet local, relire une émission de TV enregistrée par le PC MCE?

Merci
Serpentaire

Messagepar Cyril » 31 Oct 2005, 09:00

Serpentaire a écrit:Est-ce que votre PC est dédié à MCE ou bien sert-il à plein d'autres choses.
Si c'est ce dernier cas, c'est prendre plus de risques non?

Peut-on, à partir d'un autre PC en réseau Ethernet local, relire une émission de TV enregistrée par le PC MCE?

Merci

Oui mon PC à été acheté il y a 3 mois et c'est un PC spècial Media Center de HP... mais ça marche pas terrible quand meme
Cyril

Messagepar HerveS » 07 Nov 2005, 16:07

Cyril a écrit:1 - Il est incapable de lister les MP3 comme le fais Media Player
2 - Il plante super souvent
3 - Il est super gourmant

salut,

Pour le point 1 je suis bien d'accord avec toi.

Par contre pour le reste un peu moins. Peut tu dire un peu les problémes que tu rencontre ?
Perso avant d'avoir une coupure de courant le PC MCE à la maison n'avait pas rebooter depuis 21 jours. Alors faut pas dire que ca ne peut pas être stable ces petites bêtes Image

ps : je vous ferrais un grabe d'écran quant j'aurais atteint + de 15 jours d'Uptime Image

@+
Image
HerveS

Messagepar Cyril » 07 Nov 2005, 16:51

Bon OK... j'étais en rogne contre Media Center parce que j'arivais pas à parametrer mon Media Center Extender (c'est Linksys qui fait ça, et ça permet de 'raccorder' le PC à la TV en wifi, c'est a dire de tout faire sur sa TV ce qu'on fait sur le PC et surtout : avoir toutes ses vidéos, musiques, photos... directement dans le salon (enfin sur la TV) Image )

Mais là, j'ai trouvé 2-3 trucs et ça marche pas mal, même plutot bien...
Je retire donc mes medisances :)
Cyril

Retour vers Windows XP Édition Media Center