problème de Mise à jour pour Windows XP (KB898461)

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar arsenal1981 » 06 Oct 2005, 19:05

bonsoir!!

je rencontre un probleme s'agissant des mises a jour suivantes :

Mise à jour pour Windows XP (KB898461)

quand je telecharge cette mise a jour sur le site et que je veux l'executer j' ai un message d'erreur qui m'indique que le processus d'installation ne peut aboutir!!

j'ai cherché un peu partout un moyen de resoudre ce problème mais sans succès!

merci d'avance pour votre aide!!

système d'exploitation OEM XP MEDIA CENTER 2005 SP2
arsenal1981

Messagepar LeLapinFou » 06 Oct 2005, 20:14

Bonjour,

Tu as bien installé l'activeX Windows Genuine Advantage ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar arsenal1981 » 06 Oct 2005, 21:58

BONSOIR!!

merci pour la réponse, et oui j'ai installé cet active x puisque je me souviens d'avoir validé avec succès la procédure sur le site de microsoft.Mais depuis j' ai à chaque fois un rectangle qui apparait apres que je tente d'installer les maj. Ce message me dit qu'il est impossible d'installer la mise à jour kb898461 et lorsque cette maj tente de s'installer il y a chaque fois échec d'installation.

J'ai contacté la hotline de microsoft il y a deux ou trois semaines, un technicien m' a aidé pendant quelques jours à trouver une solution en me proposant deux ou trois procédures mais sans succès. Depuis quelques jours le technicien ne repond plus à mes emails je ne sais pour quelle raison; je vais tenter de rappeler demain matin.

Je voulais vous préciser que j'ai un antivirus kaspersky 5.0.157 et le firewall windows.

MERCI :)
arsenal1981

Messagepar LeLapinFou » 06 Oct 2005, 22:16

les autres mises a jour, aucun problème pour les installer ? cela bloque que sur celle ci ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar arsenal1981 » 08 Oct 2005, 17:09

bonjour !

désolé de répondre seulement aujourd' hui...

mon problème date du 14 juillet 2005 date de la première maj kb898461 sur le site de windows update, donc depuis cette date plus possible d'en installer une. Je n'ai pas utilisé mon ordi pendant 1 certaine période et je me suis rendu compte de ce problème il y a 2 ou 3 semaines;

merci de votre aide
arsenal1981

Messagepar arsenal1981 » 08 Oct 2005, 17:14

... en fait je viens de remarquer que toutes les maj à partir du 14 juillet sont intitulés kb898461, et il y en a eu pas mal depuis cette date. Je pense que même avec un anti virus à jour je cours de gros risques d'etre infecte par un virus ou autre logiciel espion...
arsenal1981

Retour vers Windows XP Édition Media Center