pb avec carte ATI 7000 IGP et mediacenter

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar samo » 24 Sep 2005, 10:29

Bonjour tout le monde !

Je posède un pc portable Toshiba satellite 3000 X-4 doté d'un chipset graphique intel 830M (64 mo) Media center fonctionne trop bien dessus...

Mais depuis peu j'ai fait l'acquisition de pc portable Toshiba satellite A60 - 124 doté d'un chipset ATI 7000 IGP (128 mo), sur lequel j'ai installé MEDIA CENTER mais au lancement de ce dernier, j'ai un message d'erreur

"Votre carte Vidéo ou vos pilotes ne sont pas compatibles avec Media Center"

Je souhaiterais savoir si comme pour mon ancien PC il existe des drivers rendant ma carte compatible avec ce OS ?? Sachant que j'ai fait les mise à jour de ma carte sur le site d'ATI...

Je vous remercie...

Samo.
samo

Messagepar calison3 » 26 Sep 2005, 08:50

oui moi aussi j'ai une carte ATI et le même message d'erreur au lancement de media center!! Mais après avoir installé les pilotes de la carte, le message n'apparait plus mais c'est pire car j'ai un écran noir qd je clique avec la souris sur le bureau de media center!!
QQun a t'il résolu ce problème??

:o
calison3

Messagepar samo » 27 Sep 2005, 13:51

ça fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à avoir ce problème... Penses-tu que le problème vienne de la carte ATI en tant que matériel ou uniquement des pilotes ?
samo

Messagepar LeLapinFou » 27 Sep 2005, 17:27

Bonjour,

Les drivers ATI sont ceux pour windows XP, car Média Center, n'est ni plus ni moins qu'un Windows XP.

Quand a la mise a jour des drivers, peut être qu'une release inférieurs réglerait ce problème, la mise a jour des derniers drivers sur les sites des constructeurs n'est pas a faire obligatoirement a chaque fois... certains ne sont pas stables, ou pire posent des problèmes suivant les configurations.
Le dernier Bios, le dernier driver, le dernier firmware ...etc... sont a éviter lorsqu'il n'existe pas de problème au niveau de votre ordinateur....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar calison3 » 30 Sep 2005, 08:36

j'ai trouvé la solution!
J'ai installé les pilotes compatibles media center sur le site de ATI.
Moi j'ai une ati radeon donc j'ai installé ceux là:
https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=897&task=knowledge&folderID=3959

Les 2 trucs pour le haut-débit et le dernier (Extension ATI pour Édition Media Center)
J'ai installé les 3 à la queue leue leue lol

Et pour lire un DVD, j'ai installé un truc de Nvidia :
http://www.nvidia.fr/object/dvd_decoder_1.02-150-trial_fr.html
C'est valable aussi pour ati car ça marche.

Mais bon avant tt ça, j'ai réinstallé windows mais je ne sais pas si c'était nécessaire.

++
Image
calison3

Messagepar samo » 02 Oct 2005, 16:49

Saluuut !!
Tu as de la chance !! en tout cas je te remercie pour le tuyau, mais arrivé à la troisième installation
(extension media center)

j'ai un message d'erreur "Error 1904" Je vais devoir moi aussi réinstaller Windows je pense... Merci à toi...

Samo. :(
samo

Retour vers Windows XP Édition Media Center