media center me dit d installer le lecteur mplayer 9 ou de réparer...

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar taatoo3 » 20 Aoû 2005, 17:04

ahlala...
je pense que tous mes problemes n'en sont qu un au final, mais bon...
dejà, ca buggue quand je veux lire de la vidéo (erreur vidéo: fichiers manquant ou endommagés...) mais aussi quand je veux lire ma musique maintenant!!
media center me dit: installez le lecteur média player 9 ou réparez l installation...
alors j avais le 10, j ai désinstallé, ré installé le 9... toujours pareil.

et ca gave bien bien bien, parce que je sais qu en mode sans échec, le media center ne question m annonce que ma carte vidéo ou mes pilotes en sont pas compatibles... alors que vous vosu l'imaginez, j'ai les cartes d origine, avec les drivers certifiés compatibles... et que je ne sais même pas comment tout s'est mis à déconner...

bonbonbon... en tout cas, est ce que qqn a eu ce probleme? installez le lecteur windows media player 9, ou réparez l installation...???
moi je sais pas comment faire pour réparer l installation.

et puis tout serait si simple si j'avais le CD. le hic, c'est que qd j'ai acheté mon pc, je l'ai pas eu, monsieur le CD (par contre je suis sure d avoir une version légale, parce uqe je passe les controles d authentification sur le site microsoft...)
bref.
je me noie certainement toute seule dans un truc ou j'aurais besoin de 3 clics pour tout corriger, mais là c'est moi qui "rencontre un probleme et dois fermer..."
help plizzzzzzzzz!
tatiana
taatoo3

Messagepar charlybozo » 20 Aoû 2005, 18:50

Bonjour,
j'ai eu un pb qui ressemble à ça. Impossible de lancer la télé et un message : fichier manquant blablabla
J'ai un HP Media Center et j'ai trouvé une solution sur le site HP. Le pb c'est que media center n'est pas un seul programme : il y a des fichiers un peut partout. D'aprés HP, le pb vient de WinDVD qui arrive à sa date d'expiration et qui bloque la télé. La solution : faire une ré-installation complète de windows et tout ce qui va avec... c'est ce que j'ai fait, puis j'ai viré Win DVD (qui ne sert à rien avec Media Center !!!!!!)
Depuis plus de pb.
Moi non plus je n'avais pas de CD de réinstall. J'ai une partition (disque D: ) qui fait office de sauvegarde, si on veut des CD il faut les faire soit même.

Donc dans un premier temps, je te conseille de faire un tour sur le site du constructeur de ta machine. Tu auras peut-être des réponses dans les faq au sujet de Media Center.

Bon courage
charlybozo

Messagepar taatoo3 » 20 Aoû 2005, 23:08

merci bcp!
le truc, c'est que j'ai été sur le site de mon constructeur, et... la partie SAV support, etc... est en construction! enifn en maintenance.. (ben dis donc, ils ont meme des problemes avec leur site internet... :-))
merci don, mais moi je ne pense pas que ce soit win DVD, dejà j ai téléchargé la dernière version, et en plus j'ai les codec qu il faut avec d autres programmes, bref, la memerde.

mais qd tu parles de partition, est ce que tu penses que j'en ai une de toute faite?
que je peux essayer de booter sur je ne sais quoi dans mon ordi?
parce que D, chez moi, c'est un lecteur DVD, alors..; :P
taatoo3

Messagepar charlybozo » 20 Aoû 2005, 23:40

Regarde dans 'Poste de Travail' , dans 'lecteur de disque dur'. Moi j'en ai 2 : HP_PAVILION (C:) et HP_RECOVERY (D:) .

S'il n'apparait pas là, je pense pas que tu en est.
Dans les programmes fournient avec ton PC, t'as pas un truc qui s'appelle : créer des disques de ré-installation ou Ré-installation d'application ???????
charlybozo

Messagepar taatoo3 » 21 Aoû 2005, 09:42

alors... en fait j'ai vu que j'avais une partition de sauvergarde. Elle est toute petite!! (1.73 mega)
j'ai du aller dans le panneau de config, puis outils d'administration, puis stockage pour la gestion des disques... (bon, d'accord, il suffisait d'aller dans gerér apres le clic droit sur le poste de travail....)

bon. donc je pense que comme elle s'appelle SECOURS, y'a moyen que j'ai une versiobn toute proprette de mon media center dedans... mais j'ai été dans les options de boot, et il me propose:
LAN
ZIP100
LS120
USB-HDD, USB-CDROM, USB-ZIP, USB-HDD
et bien sur CDROM et HARDWARE

voilà
donc j'ai un peu peur de les lancer les uns apres les autres "pour voir"... juste parce uqe je n'ai pas sauvegardé tous mes documents..; alors je sais c'est tres con, mais ca fait 5 giga (oui, moi petite joueuse) mais graver 15 CDROM pour tout sauver... je me dis que je le ferai plus tard Image
enifn today si je m'en sens l'âme...
alors est ce qu'un de ces gentils "codes" est ma partition de secours? tada.. moi ca m'étonnerait..

merci encore!
taatoo3

Messagepar JoShuA » 21 Aoû 2005, 13:28

Bonjour,
taatoo3 a écrit:alors est ce qu'un de ces gentils "codes" est ma partition de secours? tada.. moi ca m'étonnerait..

Non mais tu dois avoir un CD de restauration (Rescue) ou quelques choses comme ca pour réinstaller ton Windows (attention cela efface complément la partition de Windows)
JoShuA
Modérateur

Messagepar taatoo3 » 21 Aoû 2005, 14:07

sniffou.. abh non, comme disait charlybozo, lui non plus n'a pas eu de CD de réinstallation... comme quoi ca doit dépendre des constructeurs..
mais oui, j'ai vu que j'ai une partition de disque dur ou il y a écrit "secours"... ca doit être ca, ma solution. mais impossible de savoir comment la charger ou l'ouvrir...

arglll
j'ai envoyé un mail à mon constructeur..; (unika je t'aime) pour leur demander (crotte de bique, si qqn doit savoir c'est bien eux..) mais toujours pas de réponse.

les seuls CD que j'ai recus c'etait epson, works et nero. youhou!

bref.je" m'amuse en ce moment (actes désespérés) j eboote sur LS120, sur USB HDD, en fait j'essaye un peu tout, je me dis que de toutes facons, si je fais un truc grave l'ordi me demandera un truc du genre: "etes vous bien sur de tout vouloir faire pêter?" ou ""tous vos fichiers vont maintenant disparaitre a jamais de votre ordinateur . cliquez oui pour continuer"
je me dis que de toutes facons, je pourrais m'arreter à temps si je fais une connerie (ouioui, rever c'est beau)

au secours qd meme!!!!
tatiana
taatoo3

Messagepar taatoo3 » 21 Aoû 2005, 14:09

en fait si je t'ai bien compris, si j'arrive par miracle à booter sur cette partition "secours" mystérieuse, il faudra auparavant que j'ai enregistré mes documents à moi sur un support amovible ou qq chose comme ca?? Image
(drunk parce uqe ca commence à me saouler....)

moi je vous dis, y aurait bcp moins de problemes si on ne disait pas ordinateur mais ordinatrice... Image parce que d'abord
taatoo3

Retour vers Windows XP Édition Media Center