impossible d'obtenir le signal TV

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ody » 06 Juin 2005, 21:00

Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un odrinateur HP Média center Malheureusement je n'arrive pas à capter le signal télé quand je branche l'antenne. Je n'ai que le son. Ya t il une manip précise à faire car le mode d'emploi n'indique rien de plus. Il dit que l'ordi doit détecter seul???
Je n'ai pas branché la petite antenne réseau sans fil car je n'ai qu'un seul ordi, est ce que le problème viendrait de là????
Merci de bien vouloir me renqeigner un maximum. Image Image
ody

Messagepar georges » 11 Juin 2005, 10:01

slt
tu n a pas besoin de de mettre l antenne wifi.
ton probleme peut venir d une mauvaise reception d antenne
georges

Messagepar Mitchawkes » 13 Juin 2005, 12:19

Bonjour,

Attention, à une carte graphique qui ne serait pas compatible avec MCE 2005 Edition, et qui de facto, ne pourrait pas te présenter les images TV...
Il faut que la carte posséde au moins 128 Mo de RAM pour que cela fonctionne matériellement, puis installer le dernier pilote celle-ci.
Surtout si tu posséde une carte nVidia, car il existe un pilote spécialement conçu pour Media Center 2005.

L'analyse est la suivante : Si tu entends le son, c'est que ta carte Tuner fonctionne et décode le Mpeg v2.
En effet, si tu ne recevais pas la TV avec ton antenne, et que malgré tout, le son fonctionne en imaginant que l'image fonctionne, tu aurais de la neige à la place des chaines. Mais là tu dois avoir un écran noir avec le son : Donc ta carte graphique n'est pas (plus) en régle.

Maintenant, si tu as un HP Média center, c'est que tous les périphériques de l'ordinateurs sont certifiés Média Center (Sous réserve de les avoir remplacer par d'autres bien sûr). Et ta carte graphique doit être compatible avec MCE2005. Alors soit tu n'as pas eu le dernier pilote d'installé (suite à une réinstallation de ton ordinateur ou d'un retour arrière à l'ancienne version du pilote (non compatible MCE) ou soit le codec Mpeg est corrompu et il te faut le vérifier.

En effet, dans ton cas, c'est peut-être une installation d'un Pack Divx ou autre qui pose problème. Il peut y avoir un conflit de lecture entre deux Codec qui se disputent le décodage TV. Donc télécharge, installe et exécute le soft de Microsoft à l'adresse suivante :

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en

Quand tu le lanceras, tu dois avoir sur une seule ligne : Le nom du codec, le nom du fichier et deux coches vertes signalant la compatibilité avec à la fois Windows Média Player et Média Center 2005. Pour le même Codec, il te faut les deux coches (Surtout celui de MCE).

NE JAMAIS INSTALLER DE PACK DIVX SUR TON ORDINATEUR, utilise plutôt des installations light afin de contrôler ce que tu installes. De plus avant chaque installation, utilise les point de restauration de Windows XP, afin de revenir en arrière en cas de problèmes avec Média Center.

[Démarre] [Tous Programmes] [Accessoires] [Outils système] [Restauration du système] >> "Création d'un restauration" : Tu lui donnes un nom et clique sur [OK]. Tu peux ensuite fermer le programme et installer ce que tu veux installer.

Regardes s'il n'y a pas une mise à jour de ta carte graphique et fais Windows Update de temps en temps (Installations prioritaires et non prioritaires)

Maintenant, peut-être te faut-il acheter le décodeur Mpeg 19$, comme celui de Décodeur DVD de chez nVidia, car tu as dépassé les 30 jours d'essai. Il faut savoir que si tu lis les DVD dans média center sans aucun problème, c'est que tu peux voir la TV (Car c'est le même décodeur (Mpeg) qui bosse).

Bonus !!
Pour voir et contrôler tous tes codecs (XviD, DivX, etc) : Télécharges et installes "VideoInspector" sur le lien :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ector.html

Dans son interface, il suffira d'aller cherche un film (un Divx par exemple) et il te dira, ce qu'il te manque pour le lire (audio et son) et te proposera de télécharger le manques.

J'espére t'avoir renseigné un maximum !!

Bonne réception

Mitchawkes.

PS : L'antenne Wifi n'a rien avoir avec ton histoire
Mitchawkes

Messagepar JoShuA » 13 Juin 2005, 12:47

Mitchawkes a écrit:En effet, dans ton cas, c'est peut-être une installation d'un Pack Divx ou autre qui pose problème. Il peut y avoir un conflit de lecture entre deux Codec qui se disputent le décodage TV. Donc télécharge, installe et exécute le soft de Microsoft à l'adresse suivante :

Quand tu le lanceras, tu dois avoir sur une seule ligne : Le nom du codec, le nom du fichier et deux coches vertes signalant la compatibilité avec à la fois Windows Média Player et Média Center 2005. Pour le même Codec, il te faut les deux coches (Surtout celui de MCE).

De mémoire cet outil ne permet que distinguer que les codecs MPEG2 (ceux pour les DVDs) ... et sauf erreur de ma part la TV (sauf la TNT) n'est pas en MPEG2 ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Mitchawkes » 13 Juin 2005, 13:13

Re-bonjour,

Oups coquille : En effet, DECCheck sert uniquement pour le format Mpeg.
Et il permet de voir si deux codecs Mpeg se dispute ou pas et s'ils sont compatibles avec Windows Media Player et Windows Média Center.

DECCheck.exe:

Concernant les Divx et autres codecs, VideoInspector pourra dire si les codecs en question (concernant un film ou autres) sont présents sur l'ordinateur ou s'il faut les installer.

VidéoInspector.exe :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ector.html

Cela permet de n'installer que ce dont on a besoin

Désolé, si je me suis trompé dans ma phrase...

Mitchawkes
Mitchawkes

Retour vers Windows XP Édition Media Center