Probleme DVD

Le Forum Windows XP Édition Media Center
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar cls » 03 Mai 2005, 23:06

Bonsoir ,
a chaque essai de creation de DVD avec media center 2005 a partire de fichier TV enregistrer, le cd contien une copie des DVR-MS, et n'est donc pas un dvd, quel logiciel, faut-il pour cela merci
Image
Dernière édition par cls le 04 Mai 2005, 09:43, édité 1 fois au total.
cls

Messagepar Astro » 19 Mai 2005, 13:20

Salut,
je sais que c'est une des remarques du Media center : impossibillité (de base) de créer un DVD vidéo.
Donc en résumé impossible de créer un DVD du film qu'on vient d'enregistrer par le tuner.
Je sais que ça n'arrange pas le problème mais ça vous évitera de hercher une config qui n'existe pas dans MCE.
P-ê un add-on indépendant de microsoft.
Astro

Messagepar Mitchawkes » 13 Juin 2005, 12:55

Bonjour,

Comment enregistrer et compresser ses enregistrements Media Center en WMV (Windows Media Video (Player)) ?
Donc il y a conversion dans le lot DVD MS vers WMV (Extension de WMP).

Voici la réponse grâce à un blog Microsoft animé par David Rousset et bien d'autres : http://blogs.microsoft.fr/mediacenter

[...]

Ah la la... Une des grandes questions récurrentes. Mais comment fait-on pour compresser certains de ses enregistrements DVR-MS (format de fichier de Media Center) au format WMV (Windows Media Video)?

Il y a plusieurs techniques qui existent mais je vous propose de voir ensemble aujourd'hui celle qui me paraît la plus simple. Seul inconvénient à garder en mémoire: la solution exposée ne marche correctement à coup sûr qu'avec le codec de chez nVidia. Donc, si vous avez actuellement WinDVD d’Intervideo ou PowerDVD de Cyberlink, attendez-vous à ce que cela ne marche pas forcément...

Bon alors et cette fameuse solution? Et bah, elle s'appelle DVR2WMV. Vous pouvez la télécharger dans la section "download" du site "The Green Button" (http://www.thegreenbutton.com/downloads.aspx). Une fois le fichier ZIP récupéré, décompressez-le et lancez simplement l’installation via le fichier « DVR 2 WMV.msi ». Petite astuce si vous voulez voir apparaître l’outil dans les suppléments de l’interface Media Center : il vous faudra déplacer l’entrée présente sous « Menu DémarrerProgrammesAccessoriesMedia CenterMedia Center ProgramsDVR 2 WMV.lnk » vers « Menu DémarrerProgrammesAccessoiresMedia CenterProgrammes Media Center ». En effet, l’installation suppose naturellement que vous habitez aux Etats-Unis… Enfin, bref.

Alex Seigler, un sympathique ingénieur américain de Microsoft, a eu la bonne idée d'écrire une DLL permettant de lire un flux Media Center et de le brancher sur l'entrée de l'encodeur WMV. Résultat: une petite équipe de 4 personnes a réussi à écrire une application permettant de choisir un enregistrement et de le compresser en WMV. Merci Alex!

L'outil se présente sous 2 formes: une application Windows classique et une application intégrée à Media Center et pilotable à la télécommande. Les 2 applications partagent la même configuration: choix du profile (PAL, NTSC, etc.), choix du répertoire de sortie, etc. Ce que vous paramétrez sur l’une sera donc automatiquement reporté sur l’autre.

Je vous recommande personnellement d’utiliser le profile PAL CBR (pour PAL Constant Bit Rate ou PAL avec un débit constant). Ayant rencontré quelques soucis avec la version PAL VBR (Variable Bit Rate) dans les versions bêta, je n’ai pour l’instant pas réitérer l’expérience. Mais il faudra que je le fasse. Le VBR est censé être meilleur que le CBR. En effet, le débit est automatiquement ajusté en fonction de la complexité de la scène (grâce à 2 passes). Cela permet en théorie d’avoir à taille de fichier égale un meilleur rendu global en VBR. Enfin bon, je m’écarte du sujet principal. J

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir les enregistrements TV à compresser et à appuyer sur « Start ». Facile non ? A titre d’information, la compression est quasi temps réel sur mon Pentium IV à 2.8 Ghz. En résumé, il vous faudra attendre 2h pour un enregistrement de 2h. Mais rien ne vous empêche d’utiliser le PC pour autre chose pendant ce temps là.

[...]

Bonne réception.

Mitchawkes
Mitchawkes

Retour vers Windows XP Édition Media Center