Récupération d'un ordinateur bloqué par un pirate

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Récupération d'un ordinateur bloqué par un pirate

Messagepar LaurentR2D2 » 13 Juil 2016, 13:15

Bonjour,

On m'a confié un ordinateur dont l'accès a été bloqué par un pirate du style qui réclame de l'argent pour envoyer un mot de passe. La personne touchée n'a pas payé et se retrouve donc avec l'impossibilité d'accéder aux données présentes sur son ordinateur. Est-ce qu'il existe un moyen de résoudre ce genre de problème, par exemple en démarrant l'ordinateur à partir d'un disque dur externe ou un DVD live sous Linux ou Windows ? J'ai essayé de lancer le mode ligne de commande et je me retrouve toujours avec la fenêtre de mot de passe.

Merci
LaurentR2D2

Re: Récupération d'un ordinateur bloqué par un pirate

Messagepar survivor » 16 Juil 2016, 08:45

sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: Récupération d'un ordinateur bloqué par un pirate

Messagepar LaurentR2D2 » 17 Sep 2016, 18:15

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive :). L'été ralentit tout :). J'ai créé une clé usb de démarrage avec Kubuntu linux et il semble que le pirate soit un débutant puisque que le contenu du disque n'était pas crypté. J'ai donc pu récupérer des données. Je me demande maintenant si je peux détecter at supprimer le fichier qui se lance au démarrage de l'ordinateur et demande un mot de passe. Parce qu'en dehors de ça, je n'ai aucun message demandant de l'argent avec menace de cryptage définitif des données comme je vois sur des captures d'écran de ransomware du type CBT-Locker. Juste un formulaire de mot de passe. Donc, si je peux supprimer le vilain sans avoir à réinstaller l'ordinateur, ça serait pas mal :)

Merci
LaurentR2D2

Retour vers La Sécurité Informatique