fichiers volumineux à effacer ?

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

fichiers volumineux à effacer ?

Messagepar gerald92 » 15 Oct 2013, 14:15

Bonjour,
j'ai déjà mis le post suivant le 19 juin 2013, une procédure de nettoyage m'a été conseillée, je l'ai effectuée, mais mon problème persiste.

-------------------------------------------

Dans <Fichiers> de Windows, figurent 28 fichiers numérotés 4, 200 etc... ou avec des carrés vides, tous de 1.5 giga (attributes HSA)qui prennent beaucoup de mémoire.

Puis-je les effacer sans risque de dysfonctionnement et de quelle manière ?
Merci

:roll:
gerald92

Re: fichiers volumineux à effacer ?

Messagepar LeLapinFou » 15 Oct 2013, 16:41

Bonjour,

Ils se trouvent ou ces fichiers ? quelle extension ont-ils ? car je ne vois pas de quoi vous parlez.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gerald92 » 15 Oct 2013, 19:00

ces fichiers se trouvent dans C:\ Windows > Fichiers taille 1,49 go, avec des petits carré à la place du nom
gerald92

Messagepar gerald92 » 16 Oct 2013, 08:20

pour plus de précisions :
type de fichier : Fichier système
description : (quatre carré )
emplacement : C:\WINDOWS
Taille : 1,49 Go
Taille sur le disque : 20.1 Mo
gerald92

Messagepar Apollo » 16 Oct 2013, 10:31

Bonjour,

Quelle version de Windows est installée sur ton ordinateur ?
---> Le bonheur n'existe que s'il est partagé <---
Apollo

Messagepar gerald92 » 16 Oct 2013, 10:36

xp familial
gerald92

Messagepar Apollo » 16 Oct 2013, 13:47

J'ai peut être une solution, mais elle n'est pas très orthodoxe...

ATTENTION: La technique que je vais te proposer est un bidouillage et tu risque de perdre ton système d'exploitation, je te conseille donc vivement de t'y connaitre un peu en formatage ou récupération par CD de récup.

- Créer un CD de récupération windows, tu le graves.
- Mettre tout les fichiers que tu ne souhaite absolument pas perdre dans une clé USB ou un Disque Dur externe
- Faire une copie des fichiers contenus dans le fichier Windows que tu veux supprimer (celui avec tout les fichiers volumineux)

Ensuite tu supprime les fichiers dans le dossier windows:Fichiers
Tu redémarres ton ordinateur, et tu vérifies que tout fonctionne..
Tu peux aussi vérifier tes périphériques dans panneau de config:Gestionnaire de périphériques

- Si ton système redémarre et n'a aucun soucis, que tout tes périphériques fonctionnent, c'est que ces fichiers étaient des déchets.
- Si ton système redémarre et que tout à l'air de fonctionner sauf pour certains périphériques, tu télécharges les pilotes sur Touslesdrivers.fr
- Si ton système redémarre mais que tu remarques que le système est "cassé" que l'ordinateur Rame un Max ou que des messages d'erreur apparaissent, tu récupères les fichiers volumineux que tu avais copiés au préalable et tu les replace au bon endroit.
- Si ton système ne redémarre pas, tu lance le BIOS et tu configure la séquence de Boot sur ton CD de récupération et tu réinstalle ton système

Je répètes que toutes ces actions sont poussées (gentillement) et qu'il te faut tout de même un maximum de confiance en tes connaissances si tu souhaite récupérer ton ordi après ces manips ( je m'en voudrais que tu le foutes en l'air que tu me tiennes pour responsable... ^^) Mais c'est ce que j'aurais fait..

Question: tu t'est rendu compte à quel moment que tu avais ces fichiers? n'ont-ils pas toujours été la ? Car je n'ai aucun souvenirs d'avoir déjà vu ce type de dossier (C:Windows/Fichiers) dans un système d'exploitation XP... ils sont peut être dus à l'installation d'un logiciel ou d'un correctif Windows...

Voila en espérant que cela pourra t'aider

Bonne chance !!
---> Le bonheur n'existe que s'il est partagé <---
Apollo

Messagepar gerald92 » 16 Oct 2013, 15:50

bonjour,
je te remercie pour ta solution, mais c'est trop risqué pour moi, surtout que je ne sais plus où j'ai mis mon cd de restauration !
gerald92

Messagepar gerald92 » 22 Oct 2013, 07:40

pour plus de précision,
les 20 fichiers systeme figurent :
□□□□ 1.5 go hsa
(avec plus ou moins de carré)

:???:
gerald92

Retour vers La Sécurité Informatique