Microsoft Security Essentials

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Microsoft Security Essentials

Messagepar cyrano » 10 Nov 2012, 18:57

Bonjour,
J'utilise MSE sur Windows 7 / 64.
Une à deux fois par mois, la vulnérabilité de mon PC m'est signalée: "Vous n'avez pas exécuté d'analyse depuis quelques temps..."
J'active "analyser maintenant" et tout rentre dans l'ordre.
A noter cependant que le logiciel est paramétré pour qu'il exécute l'analyse une fois par semaine. Il n'en est pas tenu compte.
Pouvez-vous me dire quelle est la raison de ce fonctionnement anormal, et le remède, si possible?
Merci et, amicalement.
cyrano

Re: Microsoft Security Essentials

Messagepar JVelon » 22 Nov 2012, 18:16

Bonjour,

Il y a plusieurs causes possibles à ce problème, par exemple :
- Le PC était éteint à l'heure programmée pour l'analyse...
- Il y a un conflit avec Ccleaner, s'il est en fonction : décocher 'Nettoyeur/Applications/Windows/Ms AntiMalware'.
- Il y a un conflit entre le mode de veille choisi et MSE : pour valider ce dysfonctionnement, voir si MSE s'éxécute correctement, à l'heure voulue, si à cette heure, le PC n'est pas en veille.
JVelon

Messagepar cyrano » 22 Nov 2012, 20:55

Bonjour,
J'ai paramétré CCleaner comme vous l'indiquez.
Problème résolu, grâce à vous.
Merci et, bien cordialement.
cyrano

Messagepar Miles90 » 21 Déc 2012, 19:54

j'ai exactement le même problème car je ne savais pas qu'on pouvait réglé l'analyse jusqu’à maintenant, et je vient de vérifier, l'analyse est programmé de démarrer chaque dimanche à 2:00 alors que le PC est généralement éteint à cette heure ci
donc merci :)
Miles90

Messagepar viarmois » 22 Déc 2012, 11:59

Bonjour,

Jai changé XP pour W7 et Trend micro pour Windows defender, present dans le pack W7.

Toutefois, dans le panneau de config, sécurité, il m'est indiqué que je n'ai pas de protection anti virus active.
Pourtant, WD me dit qu'aucune menace n'est détectée et que la dernière analyse date de hier ( lancée par moi-même )

Que dois je penser/faire
Merci de votre aide.
viarmois

Retour vers La Sécurité Informatique