un système de monitoring

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

un système de monitoring

Messagepar happyman » 02 Aoû 2012, 10:38

Bonjour,

j'espère que j'ai postule ma demande dans l’endroit adéquat.
en effet, ma demande consiste à avoir un système de monitoring fiable, j'ai trouve autant sur internet mais j'aimerai m'appuyer sur votre expertise a fin d'en avoir un seul logiciel qui permet de faire et le monitoring des ordinateurs connectes sur internet, avec l'envoie des notifications en cas de mise hors tension par exemple ou bien l’ouverture d'une page...etc

merci d'avance pour vos retours

Cdt
happyman

Re: un système de monitoring

Messagepar Sevrossi » 02 Aoû 2012, 17:54

Bonjour,

L'expression du besoin est faible... Si tu veux une notification à chaque fois que quelqu'un ouvre une page "web ?" bon courage à celui qui les recevra...
La première question est... quel est le budget ? quelles sont les connaissances techniques de la personne qui mettra en place la solution...

Je vois difficilement l'intérêt de superviser des postes de travail.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar happyman » 03 Aoû 2012, 10:36

bon comme j'ai explique dans ma demande initiale, je voulais avoir un logiciel qui permet de m'envoyer des notifications ( ex: par mail), lors de la mise hors tension Et/Ou fermeture de session d'un ordinateur que je contrôle à distance.

pour l'instant j'utilise Logmein, ca me permet uniquement d'ouvrir une session bureau à distance pour manipuler au niveau de la machine distante, mais des fois, j'aurai besoin de savoir quelles sont les machines qui sont hors tension pour une intervention sur le champs.
happyman

Messagepar Kejin » 03 Aoû 2012, 11:14

Bonjour,

LogMeIn indique le statut des machines dans la page de gestion (connectée, éteinte...).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar happyman » 03 Aoû 2012, 11:37

certes, sauf que je ne contrôle pas quotidiennement la page de gestion de Logmein, du coup, je préfère avoir un logiciel qui m'envoie des notifications par mail, a moins je entends des bips sonore quand je reçois un mail :wink:
happyman

Messagepar Sevrossi » 03 Aoû 2012, 17:30

Tout ça ne réponds à aucune de mes 2 questions... budget et compétences...

Bref... Quand elles sont hors-tension, tu les rallumes comment ces machines ? Parce que la plupart des cartes d'admin (ILO, DRAC,...) permettent d'envoyer des notifications sur événement... Trap SNMP ou autre...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers La Sécurité Informatique