Blue screen

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Blue screen

Messagepar mulder » 14 Jan 2012, 01:13

Bojour,je suis embete depuis quelques jours par un screen blue qui oblige mon ordi à redemarrer systematiquement.D'apres ce que je crois savoir il s'agirait d'une infection sur la carte mere et j'aimerais savoir s'il y a des remedes a ce pb,de plus je suis sans cesse oblige d'actualiser mes pages internet sur n'importe site que ce soit et je voudrais savoir si le pb vient de la.Merci de m'avoir lu tout au moins et j'espere que vous pourrez m'aider.
Dernière édition par LeLapinFou le 14 Jan 2012, 12:25, édité 2 fois au total.
Raison: BUG n'est pas un titre
mulder

Re: Blue screen

Messagepar survivor » 14 Jan 2012, 09:05

bonjour
quelle version de windows ? quel antivirus et/ou pare feu ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 14 Jan 2012, 12:24

Merci de mettre un titre plus évocateur que "BUG"
code d'erreur du blue screen ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mulder » 14 Jan 2012, 23:42

Bonsoir,windows vista edition familial premium service pack 2 et antivirus + pare feu MCAFEE.Par contre,je n'aie pas le code erreur du blue screen et cela ne s'est pas reproduit aujourd'hui.En resume,ordi qui s'eteint subitement avec affichage du blue screen,des pages internet que je dois actualiser manuellement et en plus une connexion internet qui se coupe d'un seul coup sans motif apparent et que je peux remettre en deconnectant la cle wifi quelques secondes.Tous ces problemes sont ils lies ou pas?Merci pour votre aide.
mulder

Messagepar LeLapinFou » 15 Jan 2012, 11:18

Bonjour,

Un peu de lecture
Et quand vous aurez le code de votre blue screen, vous nous le donnerez.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar survivor » 15 Jan 2012, 14:11

bonjour
essaye avec ça http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html il te permettra de "lire" le minidump créé & de nous le communiquer
survivor
Modérateur

Messagepar mulder » 01 Fév 2012, 20:24

Bonsoir à tous,desole de ne pas avoir repondu plus tot mais le probleme ne s'est pas manifeste jusqu'à hier.Le message d'erreur que m'indique windows est le suivant:
nom d'evenement de probleme:blueScreen
version du systeme: 6.0.6002.2.2.0.768.3
identificateur de parametres regionnaux: 1036
BCCode: d1
BCP1: 3C3B707F
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: A120607C
OS Version: 6_0_6002
Service pack: 2_0
Product: 768_1
fichiers aidant à decrire le probleme
C:\windows\minidump\Mini020112-01.dmp
C:\users\jean-noel\AppData\Local\Temp\WER-38922-0.sysdata.xml
C:\users\jean-noel\AppData\Local\Temp\WER5282.tmp.version.txt
J'espere que c'est clair pour vous car pour moi c'est du charabia.Merci d'avance pour votre aide.
mulder

Messagepar survivor » 02 Fév 2012, 21:29

bonsoir
une "infection de la carte mére" ça n'existe pas, seuls les programmes peuvent être infectés. Va dans "accessoires" clique droit sur "invite de commande" puis "exécuter en tant qu'administrateur", tape "SFC /scannow", laisse mouliner et redémarre ton PC.
tiens nous au courant
A+
survivor
Modérateur

Messagepar mulder » 03 Fév 2012, 22:09

Bonsoir ,j'ai suivi tes recommandations survivor et j'ai pour seul message "chemin d'acces specifie introuvable".Que dois-je faire.Merci.
mulder

Messagepar survivor » 04 Fév 2012, 12:36

as-tu bien eu l'invite de commande en "mode admin" ? boite noire avec caractéres blancs ? si ce n'est pas le cas, essaye une restauration à une date antérrieure à l'apparirion du bléme
je cite "La Restauration du système recommande automatiquement le point de restauration le plus récent créé avant une modification significative, telle que l’installation d’un programme. Vous pouvez également choisir parmi une liste de points de restauration. Essayez d’utiliser les points de restauration créés juste avant la date à laquelle vous avez commencé à constater des problèmes. Les descriptions des points de restauration qui sont créés automatiquement correspondent au nom d’un événement, par exemple l’installation d’une mise à jour par Windows. La Restauration du système rétablit votre ordinateur à l’état où il se trouvait avant le point de restauration choisi"
survivor
Modérateur

Messagepar mulder » 04 Fév 2012, 20:17

Bonsoir,j'ai effectivement bien cette fenetre noire avec des lettres blanches mais toujours le meme message,de plus je viens de me rendre compte que mes points de restauration sont en date du 27 01 12 ???.Le plus simple je pense serait que je reinstalle windows completement.Qu'en pensez-vous?
mulder

Messagepar survivor » 04 Fév 2012, 22:14

tu peux tenter en premier lieu une réparation, ça préservera tes fichiers & dossiers, tu devras réinstaller les mises à jour entre autres: démarre ton PC sur le dvd de windows, choix "installation" puis "réparation" ça doit être en bas àgauche si j'ai bonne mémoire.
survivor
Modérateur

Retour vers La Sécurité Informatique