Antivirus 360 ?

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar vallena » 11 Fév 2009, 16:30

Bonjour,

Cette nuit, d'un coup j'ai eu un message comme quoi j'avais un cheval de troie, tout a été très vite, des fenêtres sont apparues et je me retrouve désormais avec des fenêtres qui apparaissent sans cesse de la part de Protection center qui me demande d'installer l'antivirus 360 de windows, sauf qu'il est payant, que j'ai déjà un autre antivirus (j'ai lancé un scan minutieux)
Des fenêtres me disent que l'antivirus 360 a détecté des dangers sauf que je n'ai pas installé l'antivirus 360 puisque justement ça me demande de l'installer.
Bref je ne sais plus à quoi je peux faire confiance ou non quand je reçois une alerte....qu'est-ce que cet antivirus 360 ? comment arrêter ces fenêtres puisque le seul choix proposé est d'installer antivirus 360 mais que c'est payant ?
Je suis perdue, si quelqu'un peut m'aider svp merci.
vallena

Messagepar Kejin » 11 Fév 2009, 16:48

Bonjour,

à ma connaissance, il n'existe pas d'antivirus 360 de windows comme tu le précises. Par contre, il existe bien un Symantec Norton 360.
Pour essayer de résoudre ton problème, deux choses à effectuer :
- scan avec un antivirus en ligne (voir la rubrique sécurité du forum).
- scan avec un outil comme spybot.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar vallena » 11 Fév 2009, 17:17

Merci pour la réponse.

Il n'est précisé Norton nulle part...c'est pas rassurant ça...

Là j'ai avast et je scanne avec, c'est bon ?
Après j'avais utilisé une fois spybot mais je l'ai supprimé justement parce qu'il me mettait tout le temps des fenêtres d'avertissement et du coup je ne savais plus de quoi je devais me méfier justement....
vallena

Messagepar Kejin » 11 Fév 2009, 17:50

spybot n'affiche jamais tout le temps des messages, sauf lorsque tu l'exécutes ou que tu as installé le complément "TeaTimer" qui scrute la moindre modification de registre.
Je te suggère donc fortement de les réinstaller, le mettre à jour et faire un scan.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar vallena » 11 Fév 2009, 17:53

Oui voilà les messages de spybot c'était pour des modifications de registre
vallena

Messagepar cosmido » 20 Mai 2009, 02:25

bonjours,

Votre problème doit-être réglé depuis..

À titre d'info pour les autres..

antivirus 360 est un logiciel à risque, référencé entre autre ici.

SmitFraudFix et Malwarebytes prennent en charge antivirus 360 et le supprime.

Favoriser Malwarebytes qui est un logiciel de détection/suppression grand public.
Très efficace pour un scan occasionnel ou au besoin en 2ième ligne de défense.
cosmido

Retour vers La Sécurité Informatique