Est il possible d'empecher une personne à rentrer sur notre poste ?

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Dieo » 08 Sep 2008, 16:38

Bonjour,

Le titre de mon topic, je vous l'accorde n'est pas très recherché masi je voulais attirer un maximum de monde.

Alors voici ma question :

Une machine branché en réseau et ayant Windows Xp SP 3 peut elle etre vraiment impénétrable ?

Je m'explique : A partir de la commande "net use", "Psexec",etc... il est possible de rentré modifier/changer/ajouté des données/valeurs.

merci de vos reponses

Cdlt
Dieo

Messagepar LeLapinFou » 08 Sep 2008, 18:35

Message déplacé dans la bonne rubrique
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 08 Sep 2008, 18:35

Bonsoir,

Cette machine est connecté ou ? Sur internet, un réseau privé, un réseau d'entreprise, etc...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Dieo » 09 Sep 2008, 08:25

Merci pour votre réponse et veuillez acceptez mes excuse pour ne peut avoir publié ce topic à l'endroit qui lui était réservé.

Alors ce poste, fait parti d'un réseau privé/entreprise qui accede à internet.

réseau/privé pourquoi ? => parce qu'effectivement je suis à l'intérieur d'un réseau d'une entreprise mais nous avons créé notre sous réseau privé ( 4 poste à l'interieur )

Pour essayer de vous aiguillez, je vais vous indiquer ce qui c'est passé hier. J'étais entrain de codé tranquillement sur mon soft lorsqu'a distance, la personne en question ma "kill" le processes. En renforcant pour Firewall, il ne peut plus faire ca mais ce matin je faisais des recherches et il a réussi à changer ma passerelle par défault, ce qui entraina une perte de connexion.

Pouvez vous m'aider ?

Cdt
Dieo

Messagepar LeLapinFou » 09 Sep 2008, 13:01

Domaine ou pas domaine ?
Quoi qu'il en soit, avec un bon firewall, il suffit de bloquer le traffic entrant, par contre, si votre machine est dans un domaine, firewall ou pas, l'administrateur peut faire ce qu'il veut.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Dieo » 09 Sep 2008, 14:03

Alors pour ce qui est de l'administrateur, je suis entierement d'accord avec vous, la dessus je n'y revient pas.

Mais voici exactement l'architecture du réseau :

Il y a le domaine de l'entreprise nommé "X" qui comprend des postes imprimantes,etc... qui est sous l'adressage IP => xxx.xxx.9.x

Notre sous réseau en adressage => xxx.xxx.8.x possede deux domaine.

C'est à dire :
-Le mien : Dieo =>adressage xxx.xxx.8.xx
-Celui de la personne : Y =>adressage xxx.xxx.8.yx

Je tiens à préciser que cette personne n'a aucun compte ni identifiant pour se connecter à mon domaine pourtant malgré cela, il arrive à modifier ma passerelle par default, ma base de registre, etc...

J'espere n'avoir pas était compréhensible. Je reste à votre écoute pour de plus ample renseignement.

Cdt
Dieo

Messagepar LeLapinFou » 09 Sep 2008, 20:15

Il me vient deux questions :
1 - avez vous un firewall ?
2 - avez vous un anti-virus ?
Les deux a jour bien entendu.
Il n'est pas très difficile de lancer a distance une commande, un batch, etc... sur un autre poste, surtout si on est sur le même réseau et sans compte spécifique sur l'ordinateur en question.
Il serait judicieux de lancer une analyse de votre ordinateur, histoire de voir s'il n'y a pas de fichiers douteux de prise en main a distance. généralement, il sont pratiquement tous répertorié par ce genre de produit, et sera éradiqué le cas échéant.
Il y en a aussi dans la section Antivirus du Forum.
Sinon, il faut analyser les logs de votre firewall, et bloquer le ou les ports en questions de cet utilitaire... mais bon, on peut aussi faire sans, et là, pas si facile a tout bloquer non plus.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Dieo » 10 Sep 2008, 11:25

Je tiens comme même à vous remercier pour m'accroder votre temps.

Pour répondre à vos deux questions :

1) J'ai mon firewall qui est configuré de facon à ne rien laisser passer, donc je ne comprend pas
2) Pas d'antivirus

Je vous pris de bien vouloir m'excuser mais étant novice en informatique, je n'ai pas tout compris dans votre phrase.

-Alors vous pensez qu'il m'aurait introduit un peit script ou spyware dans ma machine ?
-Avast vous semblerez t-il une bonne méthode pour vérifier cela ?
-Par contre le dernier point je ne sais vraiment pas comment faire.

Encore merci

Cdt
Dieo

Messagepar LeLapinFou » 11 Sep 2008, 12:58

Dieo a écrit:J'ai mon firewall qui est configuré de facon à ne rien laisser passer

En entrée ou en sortie ?
Dieo a écrit:Pas d'antivirus

Il y en a en ligne dans la section anti-virus
Dieo a écrit:Alors vous pensez qu'il m'aurait introduit un peit script ou spyware dans ma machine ?

C'est possible.
Dieo a écrit:Avast vous semblerez t-il une bonne méthode pour vérifier cela ?

Cela en est une.
Dieo a écrit:Par contre le dernier point je ne sais vraiment pas comment faire.

Comme je ne connais pas la marque de votre firewall, je ne peux vous aider.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Dieo » 15 Sep 2008, 08:44

Escusez moi de répondre aussi tardivement, quelques petit soucis.

1) Il est configuré en entré pour ne rien laissé passer

2) je vais le faire tout de suite.

3) J'ai vu qu'il arrivait à executer sur ma machine, un logiciel à distance

4) Je viens de scanner, ca n'a rien donné

5) Firewall Windows XP Pro Sp3
Dieo

Retour vers La Sécurité Informatique