Vulnérabilité du système annoncée par Norton

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar dydy17 » 06 Juil 2008, 19:37

Bonjour,

Je fais appel à quelque âme charitable pour venir m'aider ...
J'ai regardé plusieurs autres messages en lien avec le même problème, mais aucune réponse claire, nette et précise.
J'ai Norton AntiVirus qui m'annonce, dans l'onglet "Norton Potection Center", "Vulnérable" (croix blanche sur cercle de fond rouge). Quand je clique sur "Corriger", voici le message affiché : "ZoneAlarm Firewall - La protection du pare-feu est désactivée. Pour contribuer à protéger votre ordinateur contre les accès non autorisés, activez ce paramètre." Et voilà, c'est tout! Mais je ne peux rien faire! ZoneAlarm n'est pourtant pas désactivé, j'ai tout vérifié! Tout est à jour, l'abonnement est toujours valide ... J'ai même téléchargé les dernières versions de mise à jour pour Norton, ZoneAlarm et Windows! Donc, je ne comprends vraiment pas pourquoi Norton m'affiche ça? Autre chose aussi : je me suis rendue compte que dans le Centre de sécurité de Windows, le pare-feu était désactivé. Et quand je l'active, eh bien il se désactive automatiquement à chaque redémarrage de l'ordinateur. Enfin, ça, c'est peut-être dû au fait que Windows détecte automatiquement un firewall au démarrage du PC et le désactive donc automatiquement. Ou bien, est-ce que ça a un lien avec le message de Norton?

Merci d'avance de vos réponses précises.

DYDY
dydy17

Messagepar Kejin » 07 Juil 2008, 08:06

Bonjour,

Pour Norton, tu ne disposes que de l'antivirus ou d'un pack antivirus+firewall+anti-spam +... ?
Il est normal que le firewall de windows soit désactivé lorsque tu as zonealarm, c'est un paramètre de l'application. En effet, tout comme avoir plusieurs antivirus, disposer de plusieurs firewall ne sert à rien et pire, les programmes peuvent se "gêner".
Si tu n'as pas de firewall avec Norton, regarde dans les paramètres de Norton Protection Center, il y a une option qui permet de ne pas surveiller l'état du pare-feu
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers La Sécurité Informatique