Gérer Internet sur 2 PC

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar sanglap » 24 Juin 2008, 18:33

Bonjour,

J’ai internet sur 1 PC et sur 1 portable via la FREEBOX. Celle-ci est connectée en USB sur mon PC et en WIFI vers le portable. Les 2 ordi sont avec Vista.

Ma question : je désirerai savoir comment faire pour réguler Internet sur le Portable en ayant en permanence internet sur mon PC. En clair pouvoir surfer en permanence sur Internet avec mon PC et concernant le portable l’autoriser lorsque je le souhaite, comme on peut faire avec un interrupteur (ouvrir/fermer) et cela via mon PC.

Merci
sanglap

Messagepar LeLapinFou » 24 Juin 2008, 19:16

Bonsoir.
L'interupteur dont tu parle n'existe pas, tu ne peux pas influer la connexion de ton portable en Wifi a travers ton ordinateur fixe, sauf si c'est celui ci qui sert de relais, et non la Freebox, c'est a dire qu'il faut mettre un emeteur Wifi sur ton ordinateur fixe afin que ton portable utilise celui ci pour aller sur le net. Là, tu pourras autoriser ton portable a se connecter ou non.
Mais le plus simple, c'est de le faire a travers l'interface Free de ta Freebox, tu désactives ou actives le wifi, et c'est tout.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar sanglap » 24 Juin 2008, 20:22

HHooooo comme toujours un grand merci LeLapinFou Image

Je vais de ce pas voir avec Free... merci :)
sanglap

Messagepar LeLapinFou » 24 Juin 2008, 21:45

Pas de quoi ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers La Sécurité Informatique