Pirate sur mon réseau wi fi

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar maccat » 15 Mar 2008, 21:16

Bonjour,

suite a un message d'erreur et une rupture de connexion wi fi, je me suis aperçu qu'un petit malin c'est ajouté sur mon réseau.
Avez-vous une solution pour que j'expulse ce squatteur.
Par avance merci. :)
maccat

Messagepar Sevrossi » 16 Mar 2008, 12:17

Bonsoir,

De quel type de protection disposes-tu pour ton accès wifi ?
Comment sais-tu qu'il s'est ajouté ? Qu'entends-tu par "s'est ajouté" ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar maccat » 16 Mar 2008, 13:45

Bonjour,
Mon accès wifi possède un cryptage WEP 104 bits.

Mon agent wifi est présent dans ma barre de tâche à coté de l'horloge sous la forme d'une pyramide inversé.
Si je clique avec le bouton droit de la souris, je peux voir le réseau wifi avec la vitesse, le signal et la sécurité.
Donc, dans cette fenêtre, apparait un autre profil que le mien qui se nomme (lapin) avec un cryptage WPA.
Je possède un bon anti-virus et un logiciel pour surveiller les programmes (norton antibot)
:)
maccat

Messagepar Sevrossi » 16 Mar 2008, 17:02

Tu es sur qu'il ne s'agit pas simplement de l'affichage de tous les réseaux sans fil à portée de ta machine ? Ce réseau "lapin" avec un cryptage WPA est à mon avis celui de ton voisin...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar maccat » 16 Mar 2008, 18:23

J'irais rendre une petite visite amicale à mon voisin cette semaine et je te tiens informer, merci.
:)
maccat

Messagepar Sevrossi » 16 Mar 2008, 18:59

maccat a écrit:J'irais rendre une petite visite amicale à mon voisin cette semaine

Image

Sérieusement... Je doute que tu puisse, à partir de ton poste client, visualiser les "machines" se connectant à ton point d'accès Wifi...
J'imagine par ailleurs que ton "profil" correspond au nom que tu as donné à ton point d'accès wifi...

Chaque machine dotée d'une carte wifi est capable d'afficher les réseaux à portée, chose normale puisqu'elle ne sait pas à priori où elle doit se connecter... Tu as donc accès, à partir de ta machine, à une liste de ces réseaux sans fil avec éventuellement (selon les drivers) le type de cryptage associé...

Pourrais tu nous poster une capture d'écran afin que nous puissions confirmer cela ?...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 16 Mar 2008, 19:46

maccat a écrit:un autre profil que le mien qui se nomme (lapin) avec un cryptage WPA.

Zut, je suis repéré Image
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers La Sécurité Informatique