intrusion

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar plaisances » 27 Aoû 2007, 08:13

Hello,

2 de mes fichiers ont été supprimés d'un de mes dossiers sur mon bureau. Ce n'est pas un accident informatique, c'est volontaire; C'est-à-dire que quelqu'un a réussi à entrer dans ma session pourtant protégée par un mot de passe. Je suis quasi certaine qu'il n'ya pas de spyware et la personne que je soupçonne d'avoir fait la manip. s'est vantée de pouvoir accéder à certains doc privés en passant par le "mode système" . Est-ce qu'il ya un chemin possible pour passer outre le mot passe de la session ?

Merci des réponses
plaisances

Messagepar LeLapinFou » 27 Aoû 2007, 14:28

Bonjour,

plaisances a écrit:Est-ce qu'il ya un chemin possible pour passer outre le mot passe de la session ?

Dans quel contexte ? Professionnel ou personnel ?
Car la réponse sera totalement différente.
Merci d'être plus précis dans l'énoncé de vos questions qui restent généralement dans le flou le plus total au vu des messages que vous postez... Nous ne sommes pas devant votre écran, et ne connaissons encore moins votre environnement de travail.
Cela facilitera les réponses a vos questions.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar plaisances » 27 Aoû 2007, 22:10

Il s'agit d'un contexte personnel. Je ne suis pas en réseau. On dispose d'un même ordinateur qu'on partage à plusieurs et il existe un compte administrateur sans mot de passe auquel finalement tout le monde a accès . Voilà
Dernière édition par plaisances le 27 Aoû 2007, 22:11, édité 1 fois au total.
plaisances

Messagepar LeLapinFou » 28 Aoû 2007, 20:57

plaisances a écrit:Est-ce qu'il ya un chemin possible pour passer outre le mot passe de la session ?

Tu connais toi même la réponse :
Image
plaisances a écrit:il existe un compte administrateur sans mot de passe auquel finalement tout le monde a accès . Voilà

Pour mémoire : le compte administrateur a un accès a TOUS les fichiers de l'ordinateur....Donc, que ta session ai ou non un mot de passe, ne sert a rien, surtout si le compte admin est en libre service Image
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers La Sécurité Informatique