( Virus) enfin je pense... pleins de problemes...

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar joelnfr » 02 Juil 2007, 16:37

Bonjour,
Voilà, j'ai un souci avec mon ordi. Depuis hier, j'ai plusieurs problemes qui sont apparu simultanement et que je vais vous decrire.
1) A l'ouverture du pc, donc en page d'acceuil, en cliquant sur demarrer et en passant la souris sur un programme (n'importe lequel), tous les autres programmes clignottent.
2) En essayant d'ouvrir l'explorateur a apartir du raccourci, c'est la corbeille qui s'ouvre a chaque fois.
3) En ouvrant l'explorateur a partir de "accessoires", celui ci s'ouvre mais impossible de voir les fichiers sur la fenetre de droite. On ne voit que les dossiers, et en cliquant sur ceux ci ( n'importe quel dossiers", il apparait toujours sur la fenetre de droite tous les repertoires de "mes documents".
4) Impossible de descendre l'ascenceur, que ce soit dans l'explorateur windows, dans internet explorer, ou n'importe quel fenetre necessitant un "ascenceur".
Certainement pleins d'autres problemes que je n'ai pas eu encore le temps de voir.
J'ai fais une analyse complete du systeme avec Norton,( non mis a jour car pas abonné), et cela n'a rien donné.
Je suis sous XP et j'ai un Acer.
A savoir: J'ai installé avant tous ses problemes "Mpeg layer III audio encoder" d'elecard suite à l'installation de captureflux pour le visionnage d'un DV ( Camescope). Je ne sais pas si il peut y avoir un lien.
Voila.
Help.

Merci beaucoup.
joelnfr

Messagepar LeLapinFou » 02 Juil 2007, 16:50

Bonjour,
joelnfr a écrit:J'ai fais une analyse complete du systeme avec Norton,( non mis a jour car pas abonné), et cela n'a rien donné.

Cela ne sert donc pas a grand chose de faire une analyse avec un anti-virus non a jour.
Dans un premier temps, il y a des anti-virus en ligne dans la section Antivirus il serait donc judicieux avant d'aller plus loin de voir ce que cela donne. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar joelnfr » 03 Juil 2007, 09:15

Bon, jsuis un peu débile...
J'ai téléchargé un antivirus a jour gratuit, ( je ne savais pas que ca existait), et tout remarche.
Merci lelapinfou
Image
joelnfr

Messagepar LeLapinFou » 03 Juil 2007, 14:21

Pas de quoi, entre débile et fou, on se comprend :D
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers La Sécurité Informatique