linux plus secu que vista

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar $ianur391 » 06 Avr 2007, 22:55

bonjour voila j'ais une petite question?les gens voila que pencer vous vista et plus securisé que linux? ou linux plus securiser que vista? Image
$ianur391

Messagepar JoShuA » 06 Avr 2007, 23:06

Bonsoir

L'éternel débat, essayons de répondre de façon pragmatique sans tomber dans le troll.

La plus grande faille que se soit sous Vista ou Linux, c'est l'utilisateur. Donc à mon avis le plus "secure" c'est l'OS que tu maîtrise.
Il est vrai que l'on trouve plus d'exploit de faille qui circule sur le net pour Windows que pour Linux, tout simplement parce que c'est une cible facile de par sa représentation en part de marché.

Alors pour répondre à ta question Windows ou Linux ? Je répondrais les deux à partir du moment où tu connais un minimum ton OS et surtout que tu le maintien à jour, le reste c'est du bon sens.

Personnellement j'utilise Vista comme OS "client" et je n'ai jamais eu aucun soucis (tout comme sous XP avant), par contre je n'utilise ni IE7, ni Windows Mail (peut-être à tord). J'ai aussi des serveurs sous Linux et je n'ai jamais eu de soucis non plus (malgrès de nombreuses tentative de hack), je connais que la sécurité informatique fait partie de ma culture, cela aide aussi.

Désolé de ne pas pouvoir te répondre de façon binaire mais c'est, à mon sens, impossible.
JoShuA
Modérateur

Messagepar $ianur391 » 06 Avr 2007, 23:16

et sur le monopole de windows a imposer des os sur certein pc aux particulier ?ten pense quoi et de la guerre que windows lance a google et pas pour plaisenter ---------->http://www.ledevoir.com/2007/03/19/135590.html
$ianur391

Messagepar JoShuA » 06 Avr 2007, 23:22

On parle de sécurité ou de "pseudo" monopole ?

Car cela n'a rien à voir
JoShuA
Modérateur

Messagepar sw3tch » 12 Avr 2007, 16:20

il me semble pour ce qui est des virus il en existe énormément plus pour les OS windows que pour les OS linux, étant donné le nombre de Pc tournant sur windows. ce qui parait logique, il n'y quasiment aucun intérêt pour les hacker de faire des virus pour linux qui sont pour la plupart des Pc utilisé par des personnes bien au courant de l'informatique et des précautions a prendre en matière de sécurité.
Dernière édition par sw3tch le 12 Avr 2007, 16:21, édité 1 fois au total.
sw3tch

Retour vers La Sécurité Informatique