disque dur soi-disant plein : virus

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar djoser69 » 02 Mar 2007, 12:30

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un pc : brusquement le DD est annoncé et reconnu par windows comme plein (camembert totalement bleu) alors qu'il ne l'est pas en réalité. Ca fait la troisieme fois en qq semaines que je vois ce pb sur des pc différents. Le second est en réseau avec un troisieme qui vient de déclarer le même pb.

Le pc devient quasi inutilisable, toutes les ressources systemes semblent monopolisées par autre chose. Mais curieusement le virus (si ça en est un) se lance aléatoirement : quand j'ai récupéré le pc mardi il était bloqué et était affiché plein. Je l'arrête, l'emmene chez moi, le rebranche, et là il démarre nickel et affiche 1.10 Go de libre. Je change d'antivirus (avant securitoo, apres norton 2007) je le scanne, il trouve deux bricoles (adwares je pense) qu'il supprime, je le laisse tourner 24h et tout va bien. Je le ramène, libère encore qq Go, tout est ok, et le lendemain ça recommence.

Savez-vous de quel virus il s'agit et comment l'éradiquer?

Merci

Djo.
djoser69

Retour vers La Sécurité Informatique