A quel site de virus se fier ?

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jojo01 » 29 Nov 2005, 13:07

Bonjour,

Suivant un peu l'activité des virus je voudrai savoir sur quel site se fier ?

Avec Panda une alerte orange sur le virus Mitglider Gb avec le virus Sober AH le plus répendu .
Sur Trend Micro alerte jaune sur Mytob.mx et dans le top 5 c'est Mytob.Nc le gagant .
Avec la société Sophos Mytob-Fz
et j'ai pas encore fait Symantec et les autres...

Il ne doivent pas les analysé de la meme facon . Quel est donc le virus le plus dangereux en ce moment .

jojo :)
- MSI MS 6382 - Athlon XP 1800 + - Ge force 4 Fx 5200@
128 DDR - DD 40 Go Samsung - 1 Go DDR - XP Pro + SP1
( = Pavillon HP 720 fr)
...............................................................................................................................
-> Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas ! [ Hugo Pratt ]
-> Ceux qui se taisent disent plus de choses que ceux qui parlent tout le temps ! [ Octave Mirbeau ]
jojo01

Messagepar JoShuA » 29 Nov 2005, 14:18

Bonjour,

Les éditeurs d'antivirus se basent sur leur propres connaissances (honey-pot, rapport de clients) donc il est normal que les niveaux d'alertes varient légèrement d'un éditeurs à l'autre.
Deplus les critères d'évaluation ne sont pas les mêmes.

Je ne pense pas qu'il y ai un virus plus dangereux en se moment mais plusieurs ... après tout dépend de leur mode de propagation et de l'environnement cible ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar jojo01 » 01 Déc 2005, 11:47

Ok.
Vu que la plupart sont des sociétés anglophones, peut etre que leurs classements est basé par rapport a leur pays .
Je ne sais pas si se sont des classements basés sur la propagations des virus dans le monde .

Je souhaitai avoir ses infos puisque je voulai consacré une partie de mon site interent sur les virus ( haox,... )

merci
( = Pavillon HP 720 fr)
...............................................................................................................................
-> Ceux qui se taisent disent plus de choses que ceux qui parlent tout le temps ! [ Octave Mirbeau ]
jojo01

Messagepar JoShuA » 01 Déc 2005, 12:24

Un lien vers des sites comme hoaxbuster ou Viruslist.com serait peut être plus simple vu la rapidité des mises à jours (en particulier pour les virus) ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar jojo01 » 01 Déc 2005, 12:50

oui en faite je l'avais prévu .

Une premiere parti sur la definiton des virus avec quelques chiffres , la deuxieme le classement avec les alertes et des liens vers des sites et la troisieme le partie lhéradiction ( comment faire, logiciles ...)

Image Beuurrk, les virus !!!

merci jojo :)
( = Pavillon HP 720 fr)
jojo01

Messagepar JoShuA » 01 Déc 2005, 12:54

Tu veux concurrencer VirusTraq ?
JoShuA
Modérateur

Retour vers La Sécurité Informatique