host IPS

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar k1ll23l0l0 » 26 Oct 2005, 10:59

bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un connait les solutions IPS (Intrusion Prevent System)...
j'ai fouillé sur le net, et j'ai vu plusieurs solutions qui se ressemble beaucoup:
-Skyrecon avec StormShield
-McAfee avec Entercept
-Cisco avec CSA

je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà testé ou mis en oeuvre un de ces produits, et si oui lequel il me conseillerait...
En fait le but est d'apporter un complément à l'antivirus et au firewall....

exemple simple: un PC Portable (avec Antivirus et Firewall personnel) sort du réseau et va se ballader dans la nature, se connecte à des bornes wifi dans des gares, des hotels, va sur des sites internet (lesquels??) etc... Et puis il revient dans le réseau de l'entreprise...On est sûr (lol) qu'il n'y a pas de virus amis en ce qui concerne les spyware, keylogger et autres merdes, on en sait rien...

voila pourquoi j'avais pensé à une de ces solutions...Peut-être existe-t-il de meilleurs outils? Je ne sais pas, j'espère avoir quelques réponses... biggerGrin.gif

merci
k1ll23l0l0

Messagepar JoShuA » 26 Oct 2005, 11:24

Bonjour,

Nous utilisons des sondes McAfee IntruShield 2700 qui fonctionnent très bien, mais je n'ai pas la même problèmatique que toi ... les sondes sont utilisées pour faire un premier niveau de protection sur des attaques venant d'internet. Néanmoins un des ports d'une sonde est dédié au backbone du réseau local.

C'est plus un HIPS (Host Intrusion Prevention System) qu'un IPS que tu recheches
Quel antivirus as tu implémenté ? Y a-t-il une console centralisé d'administration ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar k1ll23l0l0 » 27 Oct 2005, 13:30

salut,

en fait comme antivirus on a Symantec Corporate Edition 9.... il y a une console d'administration....
pour résumé le système que je recherche c'est pour voir les trucs bizarres qui se passent à l'intérieur de mon réseau, quand la machine est reliée en interne avec un cable réseau ou en WiFi (pas encore implémenté mais ça va pas tardé...)..

c'est comme ça que j'ai trouvé ces solutions, et je voulais donc savoir si quelqu'un avait eu une ou des expérience(s) convainquantes ou non avec ce genre de système...

en tout cas je te remercie de m'avoir répondu, car j'ai posté ce message sur plusieurs forums différents et tu est le seul à m'avoir répondu sur le sujet.....merci donc.... Image
k1ll23l0l0

Messagepar JoShuA » 27 Oct 2005, 15:51

Donc c'est bien une sonde IDS (voir IPS) qu'il te faut sur ton réseau. Les boitiers intrushield sont pas mal mais ne correspondent peut etre pas à ton besoin (elles ont un fort potentiel à la mutualisation qui ne semble pas t'interesser) regarde du coté de

* MCAffee Image Tour Franklin 14ème étage / 92042 Paris La Défense
* ISS Image 84 avenue du Général Leclerc / 92100 Boulogne Billancourt
* Radware Image 113 avenue Jean-Baptiste Clément / 92100 Boulogne Billancourt
* Juniper Image 31, Place Ronde / 92986 Paris-La-Défense
* Symantec Image Le River Seine 25 quai Gallieni /92150 Suresnes
* Tipping Point Image First Point, Buckingham Gate, London Gatwick Airport, RH6 ONT, UK
* Checkpoint Image [désolé je n'ai pas de carte de visite de chez CP]
* BeeWare Image 14, impasse Carnot / 92240 Malakoff
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 27 Oct 2005, 15:59

J'ai retrouvé l'adresse de CheckPoint :

Check Point Software Technologies
SARL 3
quai de Dion Bouton
92806 Puteaux
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 27 Oct 2005, 16:24

Pour t'aider dans ton étude de marché voici le Magic Quandrant sur les IPS du Gartner 2004

Image
JoShuA
Modérateur

Retour vers La Sécurité Informatique