Norton Internet Security

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...

Messagepar dinkie » 16 Oct 2005, 16:19

Bonjour a vous tous,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je dois désactiver mon Norton Antivirus pour que je puisse avoir accès à mon courrier électronique soit Outlook Express.

Je ne comprends pas car depuis que j'ai installé norton antivirus avec le norton systemwork, la connection pour mon courrier ne fonctionne pas. Je dois absolument désactiver le norton.

SVP aidez-moi quelqu'un. Suis très découragé.


Merci :(
dinkie
 

Messagepar LeLapinFou » 16 Oct 2005, 18:49

Bonjour,

Tu es certain que c'est norton anti-virus qui bloque ? et pas norton internet security ?
Ton problème, c'est quoi exactement ? Un problème de lancement d'outlook ? ou de connexion pour récupérer ton courrier ?
De plus, tu es sous quel version de windows ?
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9512
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville

Messagepar dinkie » 16 Oct 2005, 20:05

Merci de m'aider.

C'est un problème de connection. Mon courrier ne veut pas se connecter. C'est vraiment mon norton internet security. Quand je vais sur mon icone et que je désactive, je peux connecter mon courrier.

Voila


Pouvez-vous m'aider.

Merci
dinkie
 

Messagepar Sevrossi » 16 Oct 2005, 20:50

Bonsoir,

tu dois pouvoir modifier les autorisations dans le firewall norton... Outlook ne doit pas avoir le droit d'accéder au réseau...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5597
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar dinkie » 17 Oct 2005, 03:35

Merci

J'ai pourtant tout vérifier. J'ai aucune restriction concernant Outlook express. Je ne sais plus quoi faire

En passant j'ai windows xp prof.

Merci encore de votre aide
dinkie
 

Messagepar biggizmo » 17 Oct 2005, 20:14

Si j'ai bien compris tu as norton internet security. Donc inutile de tout désactiver, le problème doit venir du firewall. Regarde dans le journal d'activité pour voir si tu n'as pas une ligne indiquant si outlook est bloqué.
Comment est régler le firewall ?? Essaie de le régler sur minimun. Est-ce que les alertes de contrôle d'accés sont activées ?? L'analyse automatique de programme est-elle activée ?? As tu essayé d'ajouter manuellement outlook dans les programes autorisé à se connecter ???

Voilà quelque piste, mais la meilleur solution est d'abandonner outlook et de passer à thunderbird, la messagerie de firefox. Image

Bonne chance
biggizmo
 
Messages: 47
Inscrit le: 19 Jan 2004, 16:29

Messagepar Sevrossi » 17 Oct 2005, 20:36

biggizmo a écrit:mais la meilleur solution est d'abandonner outlook et de passer à thunderbird, la messagerie de firefox. :P

aucun rapport à priori avec un problème relatif à la configuration d'un Firewall Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5597
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar biggizmo » 17 Oct 2005, 21:01

Sevrossi a écrit:
biggizmo a écrit:mais la meilleur solution est d'abandonner outlook et de passer à thunderbird, la messagerie de firefox. :P

aucun rapport à priori avec un problème relatif à la configuration d'un Firewall Image

humour, blague, et bonne humeur....

Image Image Image
biggizmo
 
Messages: 47
Inscrit le: 19 Jan 2004, 16:29


Retour vers La Sécurité Informatique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google Adsense [Bot] et 2 invités

  •  Liens commerciaux