Virus : gare à la photo de classe piégée

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JoShuA » 12 Oct 2005, 23:58

On le sait, les pirates informatiques ne manquent pas d'imagination dès qu'il s'agit de piéger les internautes crédules. Après les soi-disant billets pour la Coupe du Monde 2006 , ils ont choisi de jouer sur la corde sensible : les photos de classe du bon vieux temps !

Le message circule en anglais et en allemand, mais peut-être qu'un pirate francophone se décidera à l'adapter à ses sombres desseins, alors prudence ! Traduit en français, le message qui accompagne la prétendue photo de classe est le suivant :

"Bonjour, j'espère que je ne me suis pas trompé de personne ! Je vous envoie notre vieille photo de classe, prise il y a bien longtemps. Si vous vous y reconnaissez, merci de me répondre ! Si je me suis trompé de destinataire, pardonnez moi encore de vous avoir dérangé :)".

La prétendue photo figure en pièce jointe du message. Emu, l'internaute qui se laisserait aller à cliquer dessus ne découvrirait en guise de vieux souvenirs qu'une variante du tristement célèbre ver Sober, ici dans ses versions O et P.

(Atelier groupe BNP Paribas - 10/10/05)
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 13 Oct 2005, 20:18

Arf, si on ne peut même plus faire confiance aux copains d'école Image Image Image Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Thanatos » 14 Oct 2005, 12:52

J'ai bien fait de toutes les bruler alors... ;)
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Retour vers La Sécurité Informatique