fichiers protégés

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar guy.thibeaux » 19 Sep 2005, 20:10

bonjour a tous.
Mon antivirus detecte quelques fichiers mais il me dit qu'ils sont protégés. Comment fait on pour déprotéger ces fichiers ?
Merci de votre aide.

Je suis nouvellement inscrit... j'essaye encore de comprendre comment écrire un message, comment le retrouver et eventuellement de voir si on me répond. Alors merci aussi de votre patience.

Guy
guy.thibeaux

Messagepar JoShuA » 19 Sep 2005, 20:48

Bonjour,

Quel est le message exact ?

Quel est le nom des virus ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar guy.thibeaux » 19 Sep 2005, 20:58

merci de me répondre

mon antivirus est F-secure antivirus 2005. Il me dit verification réussie et une ligne en dessous il me dit : information de securité :
new bagle spammed as text.exe protégé
Dernière édition par guy.thibeaux le 19 Sep 2005, 20:59, édité 1 fois au total.
guy.thibeaux

Messagepar JoShuA » 19 Sep 2005, 21:01

A peine sorti déjà contaminé ... tu fais dans l'élevage Image

Je ne connais pas ton antivirus mais as tu essayé en mode sans echec ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar guy.thibeaux » 19 Sep 2005, 21:10

mais non je suis pas a peine sorti.... En fait j'ai 57 ans et j'ai été informaticien toute ma vie (depuis 1970) sur les gros mainframe ibm. et j'ai des pc depuis plus de 10 ans.... mais je m'y suis jamais fort interessé... hum... pas malin d'accord...

En fait ma question pourrait être plus simple : d'une manière générale y a t'il des fichiers protégés sous xp et si oui comment peut on les déprotéger

Bon... je reconnais que j'aurais pu me former un peu mieux au pc's mais voilà je compte remedier a ce problème... c'est pourquoi je viens ici chercher un peu de culture..

Merci
guy.thibeaux

Messagepar JoShuA » 19 Sep 2005, 21:17

Je pense qu'il y a une incompréhension, je ne parlais pas de toi mais de cette variante du virus Bagle qui est récente ...

Je comprends que l'on ne s'interesse pas trop au PC quand on jongle avec Z/OS, TSO, CICS, VTAM, ...

Ma question sur le mode sans echec reste ouverte ....
JoShuA
Modérateur

Messagepar guy.thibeaux » 20 Sep 2005, 14:50

Je vais essayer le mode sans echec...

Mais t'as raison quand on fait 8 heures d'informatique par jour on a plus trop envie d'en faire en rentrant... on se contente de jouer
En plus c'etait la programmation Cobol, assembler etc...
Alors quand on rentre on se contente d'un freecell c'est plus simple.

Guy
guy.thibeaux

Retour vers La Sécurité Informatique