Le pare feu ne fonctionne plus!!

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...

Messagepar Cedric31 » 19 Sep 2005, 18:32

Bonjour a tous, j'ai un pb que j'ai vu plusieurs fois sur des forums mais dont je n'ai pas trouvé la réponse. Je m'explique:
Aprés avoir installé un pack d'émoticones pour msn messenger 7.5 j'ai eu une masse de spyware, mon anti spyware qui est Counter Spy m'a donc demandé de lancer une analyse, c'est ce que j'ai fait, et j'ai donc supprimé toute ces saletés. Counter Spy m'a ensuite demandé de redémarrer l'ordinateur, c'est ce que j'ai fait aussi. Mais le probleme, nous y voila, c'est que une fois l'ordi redémarré, le firewall de XP n'est plus activé! Vous allez me dire: baaah active le... Certe... Donc je clique sur le petit bouclier rouge avec une croix a l'interieur, et je clique 2 fois sur Pare-Feu Windows en bas de la fenetre et la : "Les paramètres du Pare-feu Windows ne peuvent pas être affichés car le service associé n'est pas en cours d'éxécution. Voulez-vous démarrer le service Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet ?" (Fin de citation). Tout étonné je clique sur OUI, et la : "Windows ne peut pas démarrer le service Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet." Image
Donc je tente autre chose, je clique sur "Recommandations...", et je clique sur "Activer", un labs de temps s'écoule et un message s'affiche : "Désolé. Le Centre de sécurité n'a pas pu activer le Pare-feu Windows..." etc.
Alors la c'est la panique! Je redémarre mon PC une fois, le pare feu fonctionne normalement pendant 1 minute et 47 secondes (virgule 5) et paf la meme chose!
Completement affolé, je me rue sur google et tente de trouver le probleme similaire sur des forum, c'est exactement ce qu'ont eu des personnes aprés un virus (et meme sans). Alors premiere solution : "baaah change de fire wall" NAN JE VEUX PAS ! Alors 2 eme solution : "Vas dans Panneau de Configuration / Outils d'administration / Services et clique sur Pare-feu Windows / Partage de connexion" Donc un peu soulagé je fais ca.
La je vois "Statut du service : Arrêté" Donc je fais "Démarrer" Une barre de chargement s'affiche et 2 ou 3 secondes plutard ce message s'affiche : "Impossible de démarrer le service Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet sur Ordinateur local. Erreur 10047 : Une adresse incompatible avec le protocole demandé a été utilisée." Image Image
Panique totale alors je me décide : je vais sur un forum poser la question. C'est pourquoi je vous ai écrit ce message, en esperant qu'il y'est des courageux qui lisent jusqu'ici :
JE VOUS EN SUPPLIE TROUVEZ UNE SOLUTION QUI NE PASSE PAS PAR LE FORMATAGE OU LA REINSTALLATION DE WINDOWS !
Merci a vous de votre compréhension.

Je m'excuse si ce genre de message a déja été posté mais je me suis déja farçi 1 heure de forum sans réponses alors tant pis je reposte ce probleme!

Cedric.
Dernière édition par Cedric31 le 19 Sep 2005, 18:35, édité 1 fois au total.
Cedric31

Messagepar aragorn » 19 Sep 2005, 19:13

Bonsoir, et bravo d'avoir pris le temps de bien expliquer ton souçis...

J'ai trouvé ceci

"Impossible de démarrer le service Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet sur Ordinateur local - Erreur 10047 : Une adresse incompatible avec le protocole demandé à été utilisée" :
Si vous avez installé le Service Pack 2, suivez cette procédure :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
2) En Invite de commandes saisissez ceci : netsh Winsock reset

Mais il faut ecrire " Winsock" avec un W majuscule, sinon cela ne marche pas.

j'espere que ça aidera

source ccm
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... win-xp-sp2

@++
Dernière édition par aragorn le 19 Sep 2005, 19:14, édité 1 fois au total.
Image
aragorn

Messagepar Cedric31 » 19 Sep 2005, 19:46

Ouah ca a l'air de marcher dis donc! Un trés grand merci a toi !!
Cedric31

Messagepar aragorn » 20 Sep 2005, 12:10

a ton service.....

;)
Image
aragorn

Retour vers La Sécurité Informatique