problème de partage de connexion internet avec un firewall

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Gorfou » 21 Aoû 2005, 14:34

Bonjour,
voici mon problème : j'ai deux pc en réseau sous win xp qui partagent une connexion internet avec une Freebox. la freebox est sur le PC A, le pc B profite donc du partage de connexion. le pc A dispose d'un firewall kaspersky anti hacker qui, lorsqu'il est activé, bloque le partage de connexion du pc B. Ma question est la suivante : quel port dois-je autoriser dans kaspersy anti hacker pour que le pc B ait accès à internet ? (je ne sais pas si c'est clair là ma question...)

Merci pour votre aide
Gorfou
Gorfou

Messagepar JoShuA » 22 Aoû 2005, 08:27

Bonjour,

La question est claire ...

Il faut autorisé l'@IP du PC B à rentrer sur le PC A sur n'importe quel port ... une règle en any (au niveau des services)

Il me semble que certain Firewall Applicatif propose une option du type "cette ordinateur est une passerelle" et/ou est une gateway

Ne connaissant pas la solution de Kaspersky je ne peux hélas t'en dire plus ...
JoShuA
Modérateur

Retour vers La Sécurité Informatique