Outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 18 Aoû 2005, 13:34

Une nouvelle version de l'outils de suppresion de logiciels malveillants Microsoft vient de sortir suite à l'apparation de nombreuses variantes du vers Zotob.

Image Nouveauté :
Détection des vers Zotob.A à Zotob.E, bobax.O, Esbot.A, Rbot.MA à Rbot.MC


www.microsoft.com a écrit:Présentation
L'Outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows recherche et supprime sur les ordinateurs Windows XP, Windows 2000 et Windows Server 2003 des infections par des logiciels malveillants répandus spécifiques (dont Blaster, Sasser et Mydoom). Lorsque le processus de détection et de suppression est terminé, l'outil affiche un rapport qui décrit le résultat et reprend, le cas échéant, les logiciels malveillants détectés et supprimés. L'outil crée un fichier journal nommé mrt.log dans le dossier %WINDIR%\debug.

Cet outil n'est pas destiné à se substituer à un produit antivirus. Pour protéger votre ordinateur, vous devez utiliser un antivirus.

Microsoft diffusera une version mise à jour de cet outil le deuxième mardi de chaque mois. Les nouvelles versions seront mises à disposition par l'intermédiaire de cette page Web, de Windows Update et du site Web de l'Outil de suppression de logiciels malveillants sur Microsoft.com.

Pour que les nouvelles versions soient livrées et installées automatiquement dès leur diffusion, réglez la fonction Mises à jour automatiques sur Automatique. La version de cet outil fournie par Windows Update s'exécute sur votre ordinateur une fois par mois, en arrière-plan. Si une infection est détectée, l'outil affiche un rapport d'état au démarrage suivant de votre ordinateur. Si vous souhaitez utiliser cet outil plus d'une fois pas mois, exécutez la version disponible à partir de cette page Web ou celle qui se trouve sur le site Web de l'Outil de suppression de logiciels malveillants.

Consultez KB890830 pour obtenir la liste de logiciels malveillants que la version actuelle de l'outil est capable de supprimer ainsi que des instructions d'utilisation. De même, il convient que vous sachiez que cet outil renvoie des informations anonymes à Microsoft en cas d'erreur ou de détection d'une infection. L'article qui précède de la Base de connaissances contient des informations sur la désactivation de cette fonctionnalité ainsi que sur les informations spécifiques qui sont envoyées à Microsoft.

Il vous est chaudement recommandé de consulter KB891716 avant d'envisager le déploiement de cet outil dans un environnement d'entreprise.

L'utilisateur doit être un administrateur pour utiliser cet outil. Ce dernier ne fonctionnera avec aucune version de Windows 98, Windows ME ou Windows NT 4.0.

Image Téléchargement

Image Remarque :
Cette version n'est acutellement pas disponible via Windows Update et/ou WSU.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers La Sécurité Informatique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux